»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/11/2018 à 16h43 Altamir -1,03% 15,440€
  • LTA - FR0000053837
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Altamir : acquisition de Mondial Tissus

Altamir : acquisition de Mondial Tissus
Logo Altamir

(Boursier.com) — Altamir, aux côtés d'Apax Partners, annonce la signature d'un protocole pour l'acquisition en LBO d'Heytens et de Mondial Tissus, deux enseignes spécialisées dans la décoration d'intérieur. Cette transaction se fait en association avec Didier Jacquard, cofondateur de Mondial Tissus, qui prend la présidence du groupe nouvellement constitué.

Heytens est une chaîne spécialisée dans la confection de rideaux sur mesure. Elle exploite un réseau majoritairement succursaliste de 109 magasins, en France, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse. Elle occupe sur ces marchés une position de leader, grâce à un concept unique basé sur un service client personnalisé. Mondial Tissus est le leader en France de la vente de tissu à la coupe avec 70 magasins situés en zones commerciales périphériques. La société devrait bénéficier de l'arrivée d'une nouvelle équipe de direction (directeur d'enseigne, directeur financier) dont l'objectif sera de repositionner le concept sur des marchés porteurs (loisirs créatifs, linge de maison) et de redémarrer un programme d'ouvertures de 30 magasins.

La transaction, qui porte sur une valeur de 180 Millions d'Euros, devrait être finalisée au plus tard d'ici la fin du premier semestre 2005. En 2004, les deux enseignes ont réalisé un chiffre d'affaires de 174,4 ME et dégagé un résultat d'exploitation de 21,6 ME.

©2005-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com