»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/11/2018 à 17h35 Alstom +2,96% 38,970€
  • ALO - FR0010220475
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Alstom : une première en Afrique

Alstom : une première en Afrique
Alstom : une première en Afrique

(Boursier.com) — Gibela, coentreprise d'Alstom, a inauguré ce jour le centre de fabrication de trains le plus grand et le plus moderne d'Afrique, premier du genre sur le continent. Devant plus de 300 personnes, l'installation a été inaugurée officiellement par Cyril Ramaphosa, Président de l'Afrique du Sud. Étaient également présents à cet événement historique le Dr Blade Nzimande, Ministre des Transports d'Afrique du Sud, David Makhura, Premier Ministre de la Province de Gauteng, Sibusiso Sithole, PDG de PRASA, Thierry Darthout, PDG de Gibela, Didier Pfleger, Vice-président senior d'Alstom pour le Moyen-Orient et l'Afrique, et Xavier Boisgontier, Directeur général d'Alstom Afrique du Sud, ainsi que Ubumbano Rail et New Africa Rail, les partenaires de Gibela.

Cette installation de production se chargera de la création d'une nouvelle flotte moderne de 580 trains de banlieue X'Trapolis Mega. Ces trains de six voitures seront construits au cours des 10 prochaines années pour la Passenger Rail Agency of South Africa (PRASA). Il a fallu 22 mois et 2,5 millions d'heures pour construire ce site de 53.000 mètres carrés à Dunnottar, à l'est de Johannesburg (Ekurhuleni). Ses ateliers de fabrication sont modulaires pour permettre des processus de production à flux tendu qui, en pic de production, produiront 62 trains par an. Le premier train sud-africain entièrement produit localement devrait sortir de l'usine fin 2018.

L'installation de production et son équipement bénéficient des toutes dernières innovations, ce qui permettra la réalisation des processus de fabrication avancés nécessaires pour le montage d'au moins 10.000 pièces et pour établir un lien entre 250 activités industrielles. L'installation dispose d'un centre de formation conçu sur mesure pour garantir le transfert continu de nouvelles compétences ferroviaires aux collaborateurs et aux fournisseurs de Gibela. Une voie d'essai de 1,2 kilomètre destinée aux essais dynamiques des nouveaux trains et un complexe de bureaux viennent compléter ce centre de production moderne. Plus de 700 collaborateurs locaux de Gibela seront prêts pour atteindre une capacité de production maximale fin 2020.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com