»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/03/2019 à 17h35 Alstom -2,20% 38,310€
  • ALO - FR0010220475
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Alstom : un calendrier favorable

Alstom : un calendrier favorable
Alstom : un calendrier favorable
Crédit photo © Alstom

(Boursier.com) — Le timing est idéal pour mettre Alstom en portefeuille... Telle est la conclusion à laquelle parvient ce mercredi l'équipe d'analystes d'UBS dans un 'flash' envoyé aux clients de la banque. Alors que le marché commence à digérer la fusion avortée avec Siemens Mobility pour cause de carton rouge de Bruxelles, le broker helvétique considère que le marché sous-estime désormais le potentiel de création de valeur découlant de la nouvelle stratégie d'Alstom et des décisions qui seront annoncées sur la réallocation du capital lors des prochaines publications financières.

UBS a clairement dans le viseur l'agenda du constructeur ferroviaire avec l'échéance des chiffres annuels 2018-19 le 7 mai prochain et le lancement de la feuille de route stratégique à l'été. La banque suisse pense qu'Alstom devrait annoncer à ces occasions des décisions sur son périmètre ainsi que de nouveaux objectifs qui pourraient surprendre le consensus, actuellement calé sur une progression moyenne du chiffre d'affaires inférieure à 5% par an, pour une marge opérationnelle sous les 8%, inférieure à celle des comparables.

En attendant ces catalyseurs, UBS en profite pour mettre à jour son modèle sur le dossier Alstom en retenant une valorisation théorique de 45 euros en "stand alone", contre un précédent objectif de 48 euros calculé avec Siemens. Le courtier réitère logiquement son opinion "achat" sur le titre au regard du potentiel théorique d'appréciation, supérieur à 22% par rapport au cours actuel.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com