»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/10/2018 à 13h08 Alstom +0,29% 38,220€
  • ALO - FR0010220475
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Alstom, tous les feux sont au vert avant la fusion

Alstom, tous les feux sont au vert avant la fusion
Alstom, tous les feux sont au vert avant la fusion
Crédit photo © Alstom

(Boursier.com) — Dans un marché parisien de nouveau en proie aux doutes, sur fond de rechute du secteur des métaux de base, Alstom fait de la résistance avec un cours pratiquement inchangé en début d'après-midi. Le groupe a parfaitement rempli son contrat avec le marché en annonçant avant bourse des performances commerciales de très bonne facture sur les trois premiers mois de l'exercice 2018/2019. La mariée se fait belle avant la fusion avec Siemens Mobility...

Le premier trimestre se solde pour Alstom par un chiffre d'affaire de à 2 milliards d'euros, en hausse de 14% (+17% à périmètre et taux de change constants). Cette performance, qui a notamment été tirée par les projets de systèmes au Moyen-Orient est supérieur au consensus Bloomberg qui se situait à 1,89 MdE.

Visibilité accrue pour le futur

Autre bonne nouvelle, le constructeur ferroviaire a enregistré sur la période 2,6 milliards d'euros de commandes, contre 1,9 MdE sur la même période l'année précédente, soit unee hausse spectaculaire de 28%. Le groupe est notamment fier d'avoir remporté le système complet de métro léger sans conducteur pour Montréal, au Canada. Il a aussi gagné des contrats pour des tramstrains Citadis Dualis supplémentaires en France, un contrat de maintenance à long terme pour le matériel roulant et la signalisation du métro de Sydney, un système de contrôle des trains embarqué en Norvège et des tramways Citadis pour Francfort.

Alstom a en outre confirmé ses objectifs. Le management continue à viser sur l'ensemble de l'exercice 2018/2019 un chiffre d`affaires d'environ 8 MdsE et une marge d'exploitation ajustée qui devrait atteindre jusqu'à 7 %. A moyen terme, Alstom devrait continuer à surperformer la croissance du marché, à améliorer graduellement sa profitabilité, et à améliorer sa génération de cash, avec une volatilité possible sur de courtes périodes.

A 35,5 milliards d'euros au 30 juin 2018 et avec environ 30 % de Services, le carnet de commande offre une bonne visibilité sur le chiffre d'affaires à venir.

Fusion sur les rails

Après l'annonce par la Commission européenne d'une enquête approfondie sur son projet de rapprochement avec Siemens et le feu vert de ses actionnaires à l'opération, mi-juillet, Alstom a également répété jeudi que l'opération devrait intervenir au premier semestre 2019.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com