»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/09/2019 à 17h35 Alstom +0,37% 38,090€
  • ALO - FR0010220475
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Alstom-Siemens : le régulateur allemand lui aussi inquiet de la fusion

Alstom-Siemens : le régulateur allemand lui aussi inquiet de la fusion
Alstom-Siemens : le régulateur allemand lui aussi inquiet de la fusion
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le régulateur allemand a fait part de ses inquiétudes aux autorités de la concurrence européennes à propos du projet de fusion des activités ferroviaires de Siemens et d'Alstom, a rapporté dimanche le Frankfurter Allgemeine Zeitung.

18 février

La Commission européenne, qui doit rendre un avis sur ce projet de fusion au plus tard le 18 février, craint que ce mariage, annoncé en septembre 2017, ne réduise la concurrence pour la fourniture de plusieurs types de trains et de systèmes de signalisation.

Dans une lettre confidentielle adressée aux autorités européennes de la concurrence, le régulateur allemand a fait part des inquiétudes suscitées par ce projet et a dit totalement partager les réserves de la Commission européenne, indique le FAZ.

Régulateurs nationaux

Quatre autres régulateurs nationaux ont exprimé leur réserve en décembre et ont jugé insuffisantes les offres de cessions de deux groupes. L'autorité de la concurrence britannique CMA et ses homologues aux Pays-Bas, en Belgique et en Espagne s'inquiètent pour la fourniture de matériel roulant à très grande vitesse pour des trains tels que l'Eurostar.

Face aux réticences de la Commission européenne au sujet de leur mariage dans le ferroviaire, les groupes français Alstom et allemand Siemens discutent de cessions supplémentaires avec Bruxelles afin d'obtenir son feu vert à ce projet, qui créera un champion franco-allemand du ferroviaire.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com