»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/09/2019 à 17h35 Alstom -0,50% 37,950€
  • ALO - FR0010220475
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Alstom remporte un contrat de plus de 100 ME pour le métro de Hambourg

Alstom remporte un contrat de plus de 100 ME pour le métro de Hambourg
Alstom remporte un contrat de plus de 100 ME pour le métro de Hambourg
Crédit photo © ALSTOM Transport / TOMA - C.Sasso

(Boursier.com) — Alstom annonce ce vendredi avoir remporté, en consortium avec Bombardier Transportation, un contrat pour fournir 32 métros DT5 supplémentaires à Hamburger Hochbahn AG (Hochbahn) pour un montant total de 186 millions d'euros.

La part d'Alstom dans ce contrat s'élève à plus de 100 millions d'euros. Dans le cadre de ce contrat, Alstom fournira la partie mécanique, les bogies et le système de freinage mécanique, tandis que Bombardier livrera l'équipement électrique ainsi que les systèmes de conduite, d'information des voyageurs et de contrôle des véhicules. Les trains seront assemblés sur le site Alstom de Salzgitter, en Basse-Saxe. Les nouveaux trains devraient entrer en service à partir de janvier 2021.

La flotte de métros DT5 est en service à Hambourg depuis l'automne 2012. La Hochbahn a commandé, au total, 163 métros de cette génération pour faire face à l'augmentation du nombre de voyageurs dans la ville. Auparavant, Alstom avait déjà livré les flottes DT2, DT3 et DT4, soit un total de 462 trains, au système de métro de Hambourg.

Hambourg est, en termes de population, la deuxième ville d'Allemagne et la huitième ville de l'Union européenne. Afin de répondre aux attentes de la population de cette grande ville, le DT5 a été conçu comme un métro moderne et spacieux doté de larges couloirs, d'un intérieur continu et d'espaces multifonctions adaptés aux nouveaux besoins des passagers. Chacune de ces rames de trois voitures et de 40 mètres de long peut accueillir 96 passagers assis et 240 passagers debout, en plus de proposer deux espaces supplémentaires pour les fauteuils roulants. Le DT5 offre également tout le confort aux voyageurs avec la climatisation, des systèmes de surveillance et d'information des voyageurs ainsi que la fermeture automatique des portes.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com