Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/11/2019 à 14h55 Alstom -0,11% 37,410€
  • ALO - FR0010220475
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Alstom publie une marge d'exploitation semestrielle de 7,7%

Alstom publie une marge d'exploitation semestrielle de 7,7%
Alstom publie une marge d'exploitation semestrielle de 7,7%
Crédit photo © Alstom

(Boursier.com) — Alstom publie au premier semestre 2019/20 une dynamique commerciale positive avec 4,6 Milliards d'euros de commandes, conduisant à un carnet de commandes à 41,3 Milliards d'euros. Le chiffre d'affaires atteint 4,1 Milliards d'euros, en croissance de 3% (2% à périmètre et taux de change constants). Le ratio commande sur chiffre d'affaires est solide à 1,1.

Le résultat d'exploitation ajusté s'est élevé à 319 millions d'euros, soit une marge de 7,7%. Le résultat net des activités poursuivies, part du groupe ressort à 213 millions d'euros. Au cours du premier semestre de l'exercice fiscal 2019/20, le cash flow libre était de (19) millions d'euros.

"Ce premier semestre, Alstom a atteint un niveau élevé de prise de commandes, avec notamment des contrats emblématiques tels que la maintenance du métro de Santiago, le renouvellement du métro de Barcelone et le CDG Express en France, ainsi que le système de signalisation de la ligne à grande vitesse Paris-Lyon. L'amélioration continue de nos performances opérationnelles démontre que le Groupe est focalisé sur la croissance et sa profitabilité. Notre nouvelle stratégie AiM est maintenant pleinement en cours de déploiement au sein de l'entreprise" a déclaré Henri Poupart-Lafarge, Président-Directeur Général d'Alstom.

Les perspectives Alstom in Motion sont confirmées.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com