Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 11/08/2020 à 17h35 Alstom +0,30% 46,930€
  • ALO - FR0010220475
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Alstom : le premier parc français équipé d'éoliennes à haut rendement ECO 110 est inauguré en Bretagne

Alstom : le premier parc français équipé d'éoliennes à haut rendement ECO 110 est inauguré en Bretagne
Alstom : le premier parc français équipé d'éoliennes à haut rendement ECO 110 est inauguré en Bretagne
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Mis en service en septembre 2012, le parc éolien des Landes de Couesmé (Morbihan) a été inauguré ce vendredi 23 novembre en présence de Jean-François Cirelli, Vice-Président Directeur Géneral délégué de GDF Suez, Henri Ducré, Directeur général adjoint de GDF Suez, Claude Midi, Directeur d'Eole Generation et Jérôme Pécresse, Président d'Alstom Renewable Power. Eole Generation, filiale du Groupe GDF-Suez et propriétaire du parc, avait confié à Alstom en mars 2011 l'assemblage, la livraison et l'installation de 11 éoliennes ECO 110. Alstom assurera également l'exploitation et la maintenance du parc pendant 5 ans.

Ce parc est équipé de 11 éoliennes terrestres ECO 110 d'une puissance nominale de 3 MW. Il s'agit du premier parc éolien français équipé de ce type de turbine. D'une hauteur de 145 mètres1 et avec un diamètre de rotor de 110 mètres, l'éolienne ECO 110 offre un haut rendement pour les vents moyens (de classe II).

Cette éolienne est particulièrement adaptée aux zones densément peuplées, où la surface disponible est une contrainte forte. Grâce à un rendement énergétique supérieur aux modèles précédents, l'ECO 110 permet de limiter l'impact environnemental avec, pour ce projet et à production d'électricité équivalente, 5 éoliennes de moins comparé à un parc d'éoliennes de 2 MW. Le parc éolien de Landes de Couesmé permettra de produire la consommation électrique annuelle de plus de 37.500 personnes.

L'ECO 110 est dotée de la technologie Alstom pure Torque qui protège la ligne de transmission des forces indésirables du vent en les redirigeant vers le mât de l'éolienne.

Exclusivement développée par Alstom et déployée sur l'ensemble de sa gamme d'éoliennes, cette technologie accroît la fiabilité et la durée de vie de la turbine. Par ailleurs, la conception spécifique de la nacelle en trois éléments indépendants de grandes dimensions facilite les opérations de maintenance en toute sécurité à l'intérieur de la machine.

©2012-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !