Cotation du 06/07/2022 à 17h35 Alstom +4,80% 22,500€

Alstom : le groupe n'aura plus recours aux "consultants commerciaux"

Alstom : le groupe n'aura plus recours aux "consultants commerciaux"
Alstom : le groupe n'aura plus recours aux 'consultants commerciaux'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le groupe Alstom va cesser de faire appelle à des "consultants commerciaux" externes pour appuyer ses équipes internationales. Ce faisant, l'industriel entend renforcer au maximum ses standards éthiques. Ces dernières années, Alstom avait fait appel à ces prestataires pour pallier des carences dans ses équipes de vente à l'international. Ce type de consultant était rémunéré par le biais de "success fee", c'est-à-dire en fonction du projet spécifique pour lequel ils avaient été retenus.

Le recours à ces intervenants externes avait pu être nettement réduit ces dernières années avec le fort développement de l'entreprise à l'international, et la mise en place d'équipes commerciales internes. "Afin de réduire encore davantage les risques de non-respect des règles de conformité et en ligne avec les plus hauts standards d'éthique commerciale atteints par Alstom, l'entreprise a décidé de cesser de faire appel à de tels Consultants Commerciaux", explique le groupe, tout en rappelant que son programme de conformité actuel est certifié par une agence indépendante qui considère qu'il correspond aux plus hauts standards internationaux.

Alstom a eu maille à partir avec la justice ces dernières années, pour les pratiques douteuses de certains intermédiaires employés par le groupe.

©2014-2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Alstom

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités