»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/01/2019 à 17h37 Alstom -1,13% 34,200€
  • ALO - FR0010220475
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Alstom : encore des appuis

Alstom : encore des appuis
Alstom : encore des appuis
Crédit photo © Alstom

(Boursier.com) — La récente publication des résultats semestriels du groupe Alstom maintient encore le dossier à flot en bourse de Paris, malgré la tendance déprimée du moment... Le titre gagne 1,3% ce mardi à 38,95 euros. Le courant acheteur reste alimenté par les nombreux ajustements au sein du consensus de place, à l'image d'Oddo BHF qui a revu en hausse de 47 à 49 euros son objectif de cours en restant acheteur sur le dossier.

Plusieurs analystes avaient déjà salué la qualité des performances opérationnelles du constructeur ferroviaire en remontant leurs prévisions et leur objectif de cours. C'est le cas de Morgan Stanley qui relève sa cible à 46,40 euros, en réitérant son conseil "pondération en ligne".
Deutsche Bank en a fait de même en valorisant le dossier Alstom 46 euros, tout en confortant son opinion "achat" sur le titre. Le bureau de recherche s'est montré particulièrement sensible à la nouvelle formulation des objectifs de marge, alors qu'Alstom vise à présent une marge opérationnelle d'"environ 7%" contre une Mop "proche de 7%" précédemment. La confiance du management sur l'atterrissage annuel des résultats est étayée par la solidité de la rentabilité du S1 (7,1%) et par le backlog, a souligné la Deutsche Bank qui s'attend à une nouvelle amélioration sur le front de la profitabilité au S2...

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com