»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h36 Alstom +0,17% 40,640€
  • ALO - FR0010220475
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Alstom : Berlin plaide pour le maintien de la fusion avec Siemens

Alstom : Berlin plaide pour le maintien de la fusion avec Siemens
Alstom : Berlin plaide pour le maintien de la fusion avec Siemens
Crédit photo © Alstom

(Boursier.com) — La question de la fusion Alstom-Siemens tourne au feuilleton avec les différentes prises de positions d'instances au sujet de sa légitimité. C'est au tour du gouvernement allemand de prendre position et il considère que le projet de fusion est important pour préserver la compétitivité du secteur ferroviaire en Europe. C'est ce qu'a déclaré mercredi un porte-parole du gouvernement allemand.

Plus tôt mercredi, le porte-parole du gouvernement français, Benjamin Griveaux avait déclaré que l'exécutif européen se rendrait coupable d'une "faute" et d'une "erreur" s'il refusait ce rapprochement, car il se montrerait ainsi incapable de protéger les Européens.

Ces derniers jours, le régulateur allemand avait, à l'inverse, fait part de ses inquiétudes aux autorités de la concurrence européennes.

La Commission prendra sa décision le 18 février au plus tard, sur la base d'une analyse objective et non idéologique, a annoncé mardi Pierre Moscovici au moment où ce rapprochement est menacé par les autorités chargées de préserver la concurrence.

Alstom a publié ce matin les comptes de son troisième trimestre au cours duquel il a enregistré 3,4 milliards d'euros de commandes, contre 1,7 milliard d'euros sur la même période de l'exercice fiscal précédent. Le chiffre d'affaires du Groupe s'est élevé à 2 milliards d'euros, en hausse de 10%.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com