Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/05/2020 à 17h39 Alstom +1,63% 39,900€
  • ALO - FR0010220475
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Alstom accélère, négociations avec Bombardier

Alstom accélère, négociations avec Bombardier
Alstom accélère, négociations avec Bombardier
Crédit photo © Alstom

(Boursier.com) — Alstom grimpe encore de 3,7% ce lundi à 50,4 euros dans un marché animé. Le groupe a confirmé que des discussions étaient en cours concernant une potentielle acquisition de Bombardier Transport. "Les discussions sont en cours. Aucune décision finale n'a été prise. Alstom informera le public de tout développement significatif sur ce sujet", a résumé le groupe sans trop s'épancher.

L'action Alstom avait profité déjà la semaine dernière d'une information du journal allemand 'Handelsblatt' affirmant que le groupe français rachèterait Bombardier Transport pour un montant de 7 milliards d'euros.

L'opération concernerait l'ensemble des activités ferroviaires de Bombardier. La transaction créerait un nouveau géant technologique ferroviaire disposant d'un chiffre d'affaires d'environ 15 milliards d'euros.

Mercredi, l'agence 'Reuters' avait fait état d'une réunion du conseil d'administration d'Alstom afin d'examiner une offre de rachat de ces activités ferroviaires de Bombardier.

Le titre Alstom avait déjà profité fin janvier de telles rumeurs. 'Bloomberg' avait alors indiqué que Bombardier aurait eu des discussions préliminaires avec Alstom en vue d'un rapprochement de son activité ferroviaire avec celle de son concurrent français. Selon les sources de l'agence, les pourparlers entre les deux parties avaient commencé avant que Bombardier n'avertisse sur ses résultats en janvier...

Bombardier aurait approché le Français, ainsi que le Japonais Hitachi dans le cadre de sa recherche de partenaire en vue de fusionner ses activités ferroviaires, affirmait alors Reuters, citant des sources.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !