»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/05/2019 à 14h09 Alstom -1,00% 39,480€
  • ALO - FR0010220475
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Alstom : 13 Régiolis de plus pour la Région Occitanie

Alstom : 13 Régiolis de plus pour la Région Occitanie
Alstom : 13 Régiolis de plus pour la Région Occitanie
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Alstom fournira 13 Coradia Polyvalent supplémentaires à la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée pour un montant d'environ 80 millions d'euros. La Région avait déjà commandé 33 Coradia Polyvalent pour Régiolis avec une première mise en service depuis 2014. Elle porte ainsi sa commande à 46 rames représentant un investissement global de plus de 330 ME. La Région Occitanie a commandé 5 Régiolis de type bimode et 8 de type électrique, en version périurbaine confortable, pour renforcer l'ensemble de sa flotte régionale.

Composés de quatre voitures, ces trains comportent 50% de portes d'accès en plus que les versions 'régionale' et 'interville', facilitant ainsi les flux de voyageurs. A la demande de la Région, ces trains bénéficient d'équipements spécifiques tels que le comptage automatique de passagers, d'espaces dédiés aux vélos ainsi qu'un affichage frontal des destinations.

Les premiers Coradia Polyvalent pour l'Occitanie ont été mis en service commercial en mai 2014 sur les lignes qui relient Toulouse à Latour-de-Carol et à Mazamet.

Coradia Polyvalent est un train issu de la gamme Coradia d'Alstom. Grâce à son architecture modulaire, il s'adapte aux besoins de chaque autorité organisatrice ainsi qu'aux différents types d'exploitation Pré-équipé pour recevoir de la technologie ERTMS, Coradia Polyvalent est le premier train régional français conforme à l'ensemble des normes européennes en particulier d'accès aux personnes à mobilité réduite.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com