»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/07/2019 à 23h20 Alphabet Class A +0,45% 1 150,51$
  • GOOGL - US02079K3059
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Alphabet : les applis de livraison de cannabis virées du Google Play Store

Alphabet : les applis de livraison de cannabis virées du Google Play Store
Alphabet : les applis de livraison de cannabis virées du Google Play Store
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Même si la vente et la consommation de marijuana est désormais devenue légale dans de nombreux Etats américains, ainsi qu'au Canada, Google (Alphabet) vient de décider d'interdire les applications de vente de cette substance sur son Google Play Store.

L'interdiction est intervenue dans une mise à jour du contenu restreint du Google Play Store, le magasin d'applications sur mobiles du géant américain d'internet, a révélé mercredi le site spécialisé 'Android Police'."Nous n'autorisons pas les applications facilitant la vente de marijuana ou de produits à base de marijuana", a ainsi indiqué Google.

Interrogé par le site 'The Verge', Google a réfuté vouloir interdire totalement ces applis, expliquant être en négociation avec les développeurs pour qu'ils se conforment à ses nouvelles règles. Les applis pourraient alors toujours faire la promotion de la marijuana, mais n'auraient pas le droit de proposer son achat via un panier intégré dans l'appli, ni d'aider les internautes à organiser la livraison ou la collecte ni de "faciliter la vente de marijuana et de ses produits dérivés, quel que soit leur statut légal".

Google semble ainsi rapprocher sa politique sur celle d'Apple, dont l'Apple Store interdit depuis longtemps les applis "facilitant la vente de marijuana, de tabac et autres substances contrôlées" ainsi que celles "encourageant la consommation de tabac, de drogues illégales ou de quantités excessives d'alcool". Les deux principaux sites web communautaires américains consacrés au cannabis, Weedmaps et Eaze, sont présents sur l'Apple Store, mais ils ne proposent pas de fonction intégrée de commande des produits.

Le cannabis est légal au Canada depuis le 17 octobre 2018, et dans de nombreux Etats américains, dont la Californie, Washington, l'Oregon, le Nevada, l'Alaska, le Colorado, le Michigan, le Maine, le Vermont, le Massachusetts et le district de Columbia. Dans d'autres Etats, son usage est partiellement autorisé, en particulier à des fins médicales. Mais il est toujours totalement illégal dans les Etats de l'Idaho, du Wyoming, du Dakota du Sud, du Wisconsin, du Kansas, du Kentucky, du Tennessee, de la Louisiane, de l'Alabama et de la Caroline du Sud.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com