Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 30/10/2020 à 22h20 Alphabet Class A +3,80% 1 616,11$
  • GOOGL - US02079K3059
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Alphabet (Google) : Eric Schmidt va prendre du recul

Alphabet (Google) : Eric Schmidt va prendre du recul
Alphabet (Google) : Eric Schmidt va prendre du recul
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Eric Schmidt, l'un des grands architectes de la réussite de Google et d'Alphabet, âgé de 62 ans, a donc décidé de quitter ses fonctions de président exécutif du conseil d'administration de la maison-mère. Ce changement interviendra en janvier. Schmidt, l'un des hommes forts de Google, a formé des années durant, avec les fondateurs Sergey Brin et Larry Page, le trio magique, moteur du succès du groupe de services technologiques.

Conseiller technique pendant la période de transition

Après 17 ans chez Google puis Alphabet, Schmidt ne va toutefois pas quitter aussi brutalement cette belle aventure. Il apportera encore à l'actuelle direction son expertise technique dans les domaines scientifiques et technologiques, en tant que conseiller. Schmidt va donc prendre du recul, sans quitter totalement le groupe, assurant ainsi la transition nécessaire, en accord avec les fondateurs de Google et Sundar Pichai (actuel CEO de Google).

Un dirigeant historique

Schmidt avait été recruté par Page et Brin pour diriger les opérations du groupe. Ainsi, il avait officié en tant que directeur général (CEO) de Google dix années durant, de 2001 à 2011. Il était en quelque sorte le gestionnaire de l'affaire, à la manière d'un Tim Cook sous l'ère Steve Jobs. Il a ainsi assisté et surtout contribué à l'expansion irrésistible de Google, gérant par exemple l'introduction en bourse de 2004.

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !