Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 20/10/2020 à 22h30 Alphabet Class A +1,38% 1 551,08$
  • GOOGL - US02079K3059
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Alphabet (Google) : c'est parti sur le Nasdaq !

Alphabet (Google) : c'est parti sur le Nasdaq !
Alphabet (Google) : c'est parti sur le Nasdaq !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Alphabet , la maison-mère de Google, fait aujourd'hui, lundi 5 octobre, ses débuts à la bourse de New York.

Pour mémoire, Alphabet, dont la création a été annoncée au mois d'août, englobe les activités Internet "coeur de métier" de Google, à savoir le moteur de recherche, la publicité, la cartographie, YouTube, ou encore Android, ainsi que tous les nouveaux projets du groupe dans les domaines de l'automobile, de l'écologie ou encore de la santé.

Le holding est donc désormais coté sur le Nasdaq, sous le symbole "Goog". Les titres de l'ancien Google restent quant à eux cotés sous le symbole "Googl".

En terme de gouvernance, c'est Larry Page qui dirige la nouvelle compagnie Alphabet, avec l'aide de son partenaire Sergey Brin, qui en devient le président. Sundar Pichai, ingénieur indien, qui est passé notamment par McKinsey et Applied Materials, et qui officie depuis plus d'une décennie chez Google, prend de son côté la tête du "Google simplifié" en tant que CEO. Il a notamment gagné ses galons à la tête du développement de Chrome, Gmail ou Android.

Google devient donc dès à présent une filiale entièrement détenue par Alphabet.

Le titre Alphabet ("Goog") monte actuellement de 1% sur le Nasdaq, à 633$.

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !