»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/08/2019 à 13h56 Alpha MOS +0,02% 0,450€
  • ALM - FR0013421286
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Alpha Mos : tassement du chiffre d'affaires en 2016

Alpha Mos : tassement du chiffre d'affaires en 2016
Alpha Mos : tassement du chiffre d'affaires en 2016
Crédit photo © Alpha MOS

(Boursier.com) — En 2016, le chiffre d'affaires d'Alpha Mos est de 7,5 millions d'euros. Il s'inscrit en recul de -9% (8,2 ME en 2015), légèrement inférieur au niveau d'activité escompté en début d'année.

En Europe, les ventes ont continué d'être impactées par l'arrêt de certaines gammes de produits non stratégiques, et des performances contrastées en fonction des pays (recul en Italie, Pays-Bas, Pologne, forte progression en Allemagne ou Royaume-Uni). Aux Etats-Unis, la fin de l'exercice a fait l'objet de plusieurs reports de commandes.

Cession de filiale au Japon

Début 2017, Alpha MOS a procédé à la cession de sa filiale au Japon à son équipe dirigeante pour un montant en numéraire de 0,6 ME. Parallèlement, il a été conclu un accord de distribution commerciale long terme entre les deux sociétés. En vertu de cet accord, la société japonaise continuera de distribuer pendant une période de 5 ans les solutions d'Alpha MOS.

Cette filiale réalisait les années passées en moyenne un chiffre d'affaires, pour moitié généré par des solutions Alpha MOS, et pour l'autre moitié à travers des produits de négoce.

La société est déconsolidée du périmètre d'Alpha MOS depuis le 1er janvier 2017.

Perspectives 2017

Les efforts R&D initiés depuis environ 12 mois devraient commencer à porter leurs fruits au cours du deuxième semestre 2017 avec le lancement commercial d'une version améliorée du nez électronique, d'un nouveau logiciel de contrôle qualité pour l'industrie des boissons, validé et testé chez un grand compte, et de la refonte de la langue électronique. "Un positionnement tourné vers les solutions clients, une plus grande focalisation, un nouveau site web, combiné avec un effort significatif sur le plan Marketing/ Communication devraient nous permettre de capter de nouvelles opportunités de croissance".

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com