»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/09/2019 à 17h27 Alpha MOS -5,66% 0,500€
  • ALM - FR0013421286
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Alpha MOS : ses nez électroniques miniaturisés sont sélectionnés dans Open Food System

Alpha MOS : ses nez électroniques miniaturisés sont sélectionnés dans Open Food System
Logo Alpha MOS

(Boursier.com) — Alpha MOS annonce sa participation au programme de Recherche et de Développement Open Food System. Il s'agit d'un projet de recherche ayant pour ambition de construire un écosystème de référence permettant de faciliter la préparation des repas grâce à la mise à disposition de contenus, d'appareils et de services innovants.

Il s'agit d'un Projet Structurant des Pôles de Compétitivité labellisé par Vitagora, Cap Digital, Imaginove, Aquimer, Microtechniques et Agrimip Innovation, financé par l'Etat français et la Région Franche-Comté dans le cadre du Programme d'Investissements d'Avenir géré par Oséo. Il réunit autour du chef de file, le groupe SEB, 25 partenaires publics et privés. Il représente un budget global de 21 Millions d'Euros et vise la création à terme de 92 emplois au sein des sociétés partenaires. Le projet bénéficie d'une aide financière de 9,1 ME.

Alpha MOS a été sélectionné dans le volet Opticook avec son projet de développer des appareils de cuisson, pour le grand public et les professionnels, avec contrôle automatisé des paramètres de cuisson pour optimiser la conservation des qualités organoleptiques et nutritionnelles des aliments cuits. La mission d'Alpha MOS est de développer des nez électroniques miniaturisés pouvant être intégrés dans ces nouveaux appareils de cuisson. Le projet a démarré au début de l'année 2013. La première phase d'activités de Recherche Industrielle et Développement Expérimental durera 42 mois et sera suivie d'une phase de déploiement industriel et de commercialisation. Cette première phase représente un budget de l'ordre de 700 kE avec 50% financé par OSEO sous forme d'avance remboursable. Les autres partenaires du volet Opticook sont ANSES, l'Université de Bourgogne (agissant pour LEII et PAPC-PAM) et le CNRS (agissant pour Femto-ST, IEMN, LAGIS et LAAS).

Les perspectives d'Alpha MOS dans le domaine des nez électroniques miniaturisés associant des micro-capteurs gaz et de l'intelligence artificielle sont donc amenées à se renforcer, notamment dans le domaine des applications grand public comme celles de l'électroménager.

©2013-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com