»
»
»
»
Consultation
Cotation du 12/07/2019 Alpha MOS 0,00% 0,120€
  • ALM - FR0013421286
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Alpha MOS : réduction de capital à zéro !

Alpha MOS : réduction de capital à zéro !
Alpha MOS : réduction de capital à zéro !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Alpha MOS a annoncé le lancement et les modalités d'une réduction de capital à zéro motivée par des pertes suivie d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription d'un montant de 2.339.522,50 euros. Les conditions sont donc les suivantes :
- Parité 1 action nouvelle pour 5 actions existantes,
- Prix unitaire de souscription 0,25 euro,
- Période de négociation des droits préférentiels de souscription : du 18 juin 2019 au 1er juillet 2019 inclus,
- Période de souscription : du 20 juin 2019 au 3 juillet 2019 inclus,
- Engagements de souscription de Jolt et Ambrosia qui détiennent au total 83,45% du capital de la société.

Compte tenu de la réduction de capital préalable à l'opération, les actions anciennes seront annulées ainsi que les droits de vote simple ou double associés à ces actions anciennes. "Les actionnaires actuels qui ne participeront pas à l'augmentation du capital verront leur participation réduite à zéro et ne détiendront plus d'actions post-opération", prévient le groupe.

L'opération a pour objectif de recapitaliser la société Alpha MOS, d'augmenter les capacités financières de la Société afin de financer l'activité FoodTech, d'assurer la bonne exécution du plan de continuation dans laquelle elle se trouve et d'assainir son bilan. Elle est de nature à remédier pour les 12 prochains mois à la situation avérée de difficulté financière dans laquelle elle se trouve actuellement. Cette opération ne permet pas, en revanche, de financer le développement de la filiale américaine telle qu'envisagé dans le plan stratégique 2019/2021.

La société poursuit sa recherche de financements pour son activité MedTech. En fonction, des résultats de cette recherche elle pourrait être amenée à ouvrir le capital de la filiale BoydSense voire à en perdre le contrôle.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com