»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation Allianz 0,00% -

Allianz prend une participation de 20% dans l'Ocean Financial Centre à Singapour

Allianz prend une participation de 20% dans l'Ocean Financial Centre à Singapour
Allianz prend une participation de 20% dans l'Ocean Financial Centre à Singapour
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Allianz annonce l'acquisition d'une participation de 20% dans l'Ocean Financial Centre (OFC), une tour de bureaux de catégorie A de 43 étages qui occupe à Singapour un emplacement stratégique et privilégié à l'intersection entre le quartier financier historique de Raffles Place et le nouveau quartier financier de Marina Bay. Le closing de l'opération, dont le montant s'élève à environ 537,3 M SG$ (=367 ME), est attendu dans le courant du mois de décembre 2018.

Keppel REIT détient actuellement une participation de 99,9% dans OFC. Conçue par Pelli Clarke Pelli Architects et construite en 2011 par Keppel Land, la tour abrite environ 80.000 m(2) de bureaux de catégorie A et près de 1.486 m(2) de commerces. Sa base est dénuée de la moindre colonne pour une superficie comprise entre 1.858 m(2) et 2.043 m(2).
Reconnue pour sa haute performance environnementale et ses exceptionnelles qualités de durabilité, l'Ocean Financial Centre s'est vu décerner en 2016 les prix Green Mark Platinum Award et Green Mark Pearl Award par la Singapore's Building and Construction Authority. Le taux d'occupation de la tour est de 95,5%.

La transaction a été menée par Allianz Real Estate, l'asset manager du Groupe Allianz pour l'immobilier, qui gère près de 60 MdsE d'actifs dans le monde pour le compte des différentes compagnies d'assurance du Groupe. Cet investissement s'inscrit dans la stratégie d'Allianz d'investir entre 5% et 10% de son portefeuille immobilier mondial dans des actifs en région Asie-Pacifique.

"Cette opération s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de constitution d'un portefeuille d'immeubles de bureaux core dans des grandes villes-monde. On observe actuellement une forte croissance des revenus locatifs sur le marché des bureaux à Singapour, qui, aussi bien d'un point de vue coût d'occupation que rendement, reste attractif par rapport à des marchés comparables comme Hong-Kong", indique Rushabh Desai, CEO Asie-Pacifique chez Allianz Real Estate. "Nous nous réjouissons d'avoir pu investir dans cette tour de bureaux si emblématique de Singapour qu'est l'OFC. Associés à Keppel REIT, nous oeuvrerons pour réaliser notre objectif commun de sécurisation d'un rendement long terme à nos investisseurs, et nous sommes confiants dans la capacité de cet actif, qui est l'un des plus remarquables au monde, tant par son emplacement, ses qualités intinsèques que par le pilotage de sa performance, à surperformer le marché. Ce partenariat stratégique nous positionne favorablement pour l'étude de futures collaborations."

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Allianz

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com