Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 04/08/2020 à 22h15 Deutsche Bank +0,33% 9,250$
  • DB - DE0005140008
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Allianz pourrait racheter DWS

Allianz pourrait racheter DWS
Allianz pourrait racheter DWS
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le monde de la finance allemande connait un début de semaine très agité. Outre l'officialisation des discussions entre la Deutsche Bank et Commerzbank, 'Bloomberg' croit savoir qu'Allianz étudie la possibilité de combiner sa division de gestion d'actifs avec le groupe DWS afin de créer un champion national de la gestion active. Citant des sources proches d'Allianz, l'agence précise que les délibérations n'en sont qu'à leurs débuts et ne déboucheront peut-être pas sur des pourparlers ou des accords formels. La Deutsche Bank détient une participation de 72% dans DWS qui est valorisé plus de 6 MdsE à Francfort.

"Si la Deutsche Bank devait acquérir Commerzbank, elle étudierait comment la financer, et l'une des options serait de céder sa participation dans DWS", explique Neil Smith, analyste chez Bankhaus Lampe.

En cas de confirmation de la mise sur le marché de DWS, d'autres acteurs pourraient se montrer intéressés par la reprise de la filiale de la DB. Amundi, UBS Group et Morgan Stanley sont notamment perçus comme des candidats potentiels. Pour les gestionnaires d'actifs à la recherche d'économies d'échelle, le rachat de DWS représenterait une occasion rare. La société possède l'une des plus grandes offres de fonds d'Europe ainsi qu'une importante activité immobilière.

La Deutsche Bank a déjà essayé par le passé de vendre une grande partie de ses activités de gestion d'actifs. Faute d'avoir obtenu le prix espéré, elle a introduit en bourse DWS l'an dernier.

Dopé par ces informations, DWS s'envole de près de 10% à Francfort.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !