Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Allianz

Allianz annonce l'acquisition auprès de EDGE de son projet d'immeuble de bureaux intelligent à Hambourg

Allianz annonce l'acquisition auprès de EDGE de son projet d'immeuble de bureaux intelligent à Hambourg
Allianz annonce l'acquisition auprès de EDGE de son projet d'immeuble de bureaux intelligent à Hambourg
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Allianz annonce l'acquisition auprès de EDGE de son projet d'immeuble de bureaux dans le quartier d'HafenCity à Hambourg via un contrat de vente à terme dans le cadre d'une transaction "off market". Cette transaction, réalisée par Allianz Real Estate pour le compte de plusieurs compagnies du groupe Allianz, vient renforcer la stratégie du groupe visant à acquérir des immeubles de bureaux de qualité à un stade précoce et à accroître son exposition au marché de l'immobilier de bureaux en Allemagne. La finalisation de l'acquisition sera effective à la livraison de l'immeuble au cours du 4ème trimestre 2021.

"Cette acquisition à terme de l'immeuble de bureaux de EDGE dans le quartier d'HafenCity illustre parfaitement notre engagement à travailler avec des partenaires de confiance en ciblant toujours des emplacements de premier choix au coeur des villes européennes de premier plan. En outre, elle nous donne l'opportunité d'étendre nos investissements aux "produits et technologies intelligentes dans l'immobilier". Il est, à nos yeux, primordial de développer des actifs dotés de solutions et de services qui apportent de la valeur pour les locataires dans leur quotidien et à long terme. Le partenariat avec EDGE oeuvre clairement dans ce sens avec un environnement de travail distinctif et créateur de valeur, prérequis afin de sécuriser des baux sur le long terme, et particulièrement dans le secteur de la tech", explique Annette Kroeger, CEO d'Allianz Real Estate North & Central Europe.

"Avec l'annonce de notre premier projet à Hambourg, nous avons suscité énormément d'intérêt. Nous sommes ravis de pouvoir annoncer aujourd'hui la cession de notre immeuble d'HafenCity à Hambourg à Allianz Real Estate qui est un partenaire avec lequel nous partageons une vision et de valeurs fortes en matière d'immobilier intelligent et durable", ajoute Martin Rodeck, Managing Director de EDGE Germany.

EDGE est spécialisé dans la construction d'immeubles de bureaux durables et modernes qui utilisent pleinement les technologies et services intelligents, tels que les capteurs et les plafonds climatiques. Les espaces sont ainsi personnalisables, et ce au bénéfice de l'utilisateur et de l'environnement. Asa livraison, l'immeuble d'HafenCity comptera parmi les complexes de bureaux les plus modernes d'Hambourg, avec comme objectif premier le bien-être des utilisateurs qui y travailleront. La satisfaction client étant une valeur commune, chère aux deux groupes, EDGE comme Allianz Real Estate.

Cet immeuble de 15 étages développera une surface locative d'environ 22.500 m(2). Le rez-de-chaussée disposant d'une mezzanine abritera un hall d'entrée, un restaurant et un café. Une partie de la mezzanine ainsi que les étages 1 à 14 seront dédiés aux bureaux, avec notamment des espaces de co-working et des bureaux modulables. Les 4ème, 5ème et 6ème étages disposeront chacun d'une terrasse ; un grand rooftop végétalisé sera accessible aux utilisateurs.

Cette acquisition permet à Allianz Real Estate de non seulement renforcer son ambition de détenir un portefeuille composé d'espaces de bureaux de très grande qualité, mais aussi de s'implanter dans une zone stratégique d'Hambourg, avec son grand projet de régénération urbaine de HafenCity, et sur laquelle le Groupe n'était actuellement pas exposé. Cet emplacement devrait présenter un fort potentiel de développement dans les années à venir ; il s'agit en effet d'un des quartiers les plus prisés de la ville, très bien desservi par les transports et avec une concentration toujours plus grande d'entreprises...

Dans le cadre de cette opération, Allianz a été conseillé par DLA Piper, CBRE, Deloitte, Fluxus et Alvarez & Marshall. EDGE a été conseillé par Greenberg Traurig LLP, Crowe Howarth (Trinavis) et BayernLB (financement de la transaction).

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !