Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/05/2020 à 22h15 Alibaba Group -5,87% 199,700$
  • BABA - US01609W1027
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Alibaba : ventes record pour le "Singles' Day" sur fond de violences à Hong Kong

Alibaba : ventes record pour le "Singles' Day" sur fond de violences à Hong Kong
Alibaba : ventes record pour le 'Singles' Day' sur fond de violences à Hong Kong
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le géant chinois du commerce en ligne Alibaba a affiché lundi des records de ventes pour la "Journée des célibataires" de ce 11 novembre 2019, avec 38,4 milliards de dollars de ventes faites via ses sites d'e-commerce contre environ 30,5 Mds$ en 2018, soit une hausse de 26% !

La "fête des célibataires", qui dure 24 heures, a commencé sur les chapeaux de roues, le premier milliard de dollars de dépenses ayant été obtenu en seulement une minute et huit secondes, notamment grâce à des promotions alléchantes. Parmi les produits phares de cette édition du "Singles' Day" figurent le smartphone Mate 30 Pro version 5G du chinois Huawei ainsi que les iPhone 11 Pro et Pro Max de l'américain Apple.

A Wall Street, seule place boursière où est coté le groupe chinois, l'action Alibaba n'a toutefois pas salué ces chiffres lundi, le titre cédant 0,5% en séance. Aux yeux des investisseurs, le succès de ce "Singles' Day" a été terni par un regain de violence dans les manifestations pro-démocratie à Hong Kong, où le géant chinois du commerce en ligne compte se faire coter prochainement.

Or lundi, l'indice Hang Seng a plongé de 2,6% à Hong Kong, et les banques ont fermé plus tôt que prévu, face à de nouvelles manifestations violentes. La cheffe de l'exécutif de Hong Kong, Carrie Lam, a appelé au calme, affirmant que la violence ne permettrait pas aux opposants d'obtenir ce qu'ils réclament.

Les marchés craignent que l'introduction d'Alibaba soit compromise si la situation politique à Hong Kong ne s'améliore pas. Selon l'agence 'Bloomberg', Alibaba espère en effet lever jusqu'à 15 milliards de dollars américains lors de cette opération, qui serait la plus grosse introduction en Bourse depuis 2010 dans la métropole du sud de la Chine, en proie à une forte agitation politique depuis plus de cinq mois.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !