Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 06/08/2020 à 22h15 Alibaba Group +0,29% 265,680$
  • BABA - US01609W1027
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Alibaba : nominations en Allemagne et en France

Alibaba : nominations en Allemagne et en France
Alibaba : nominations en Allemagne et en France
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Alibaba annonce la nomination de Terry von Bibra au poste de directeur général du Groupe Alibaba Allemagne, et de Sébastien Badault au poste de directeur général du Groupe Alibaba France, avec entrée en vigueur immédiate.

Alibaba explique que la nomination de ces deux hauts dirigeants d'entreprise constitue une nouvelle étape importante de l'expansion du groupe sur les marchés européens, démarche essentielle de la stratégie d'internationalisation visant à servir de "passerelle vers la Chine" pour les marques et les entreprises internationales de toutes tailles. Dans le cadre de cette expansion internationale, et afin de mieux servir les partenaires actuels et futurs en Europe, la société ouvrira des bureaux locaux à Munich en Allemagne, et à Paris en France.

Avant de rejoindre Alibaba, Terry von Bibra occupait le poste de directeur des ventes au détail omnicanales pour la chaîne de grands magasins Karstadt. Il a auparavant joué un rôle essentiel dans l'implantation d'Amazon en Europe, société au sein de laquelle il dirigeait le marketing en ligne et le développement commercial. Terry a également occupé plusieurs postes chez Yahoo!, parmi lesquels celui de directeur général de Yahoo! Allemagne, de vice-président pour l'Europe centrale, et de vice-président des marchés pour Yahoo! EMOA.

Sébastien Badault gère les opérations françaises de marques internationales en ligne et de commerce électronique depuis 15 ans. Comptant parmi les premiers employés d'Amazon France et de Google France, Sébastien a dirigé plusieurs équipes de vente et de marketing afin d'acquérir des parts de marché au niveau local, et d'accroître les écosystèmes en ligne de ces deux organisations. Dans le cadre de son dernier poste, Sébastien était responsable du développement des clients stratégiques de Google en Europe du Sud, en Europe de l'Est, au Moyen-Orient et en Afrique, en tant que directeur des comptes internationaux. Avant de rejoindre Google, Sébastien a exercé les fonctions de directeur du développement commercial en Europe chez Amazon.

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !