Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/01/2021 à 22h15 Alibaba Group -0,53% 258,620$
  • BABA - US01609W1027
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Alibaba : le commerce illégal irrite le régulateur chinois

Alibaba : le commerce illégal irrite le régulateur chinois
Alibaba : le commerce illégal irrite le régulateur chinois
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le régulateur chinois s'en prend au géant Alibaba ! Dans un document publié sur son site internet, la State Administration for Industry and Commerce (SAIC), qui a un rôle de supervision sur les activités chinoises du commerce en ligne, reproche au colosse du e-commerce de ne pas "nettoyer" suffisamment les activités illégales qui se déroulent sur ses plateformes.

Selon ce rapport de la SAIC, de nombreux produits vendus via les sites et services d'Alibaba sont des contrefaçons de mauvaise qualité. Certains produits proposés sont même normalement interdits à la vente et posent des problèmes de sécurité.

La SAIC, qui précise avoir retardé la publication de ce rapport, élaboré en juillet dernier, pour ne pas perturber l'IPO du groupe à Wall Street qui s'est déroulée en septembre, évoque aussi des problèmes dans la qualité des informations relatives aux produits vendus sur les sites et des incohérences dans les classements des vendeurs.

Les dirigeants d'Alibaba se sont de leur côté engagés à prendre les mesures nécessaires pour corriger les problèmes détectés par le régulateur chinois.

Taobao, une filiale d'Alibaba, se montre néanmoins critique vis-à-vis de la SAIC, évoquant des méthodes erronées et des conclusions biaisées qui infligent des dommages importants à la société et au commerce chinois en ligne dans son ensemble.

©2015-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !