Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 06/08/2020 à 22h15 Alibaba Group +0,29% 265,680$
  • BABA - US01609W1027
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Alibaba : investit plus d'un demi-milliard de dollars dans les smartphones !

Alibaba : investit plus d'un demi-milliard de dollars dans les smartphones !
Alibaba : investit plus d'un demi-milliard de dollars dans les smartphones !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Après la tentative sans grand succès de la part d'Amazon, Alibaba Group Holding va, à son tour, faire son entrée sur le marché des smartphones. Le géant chinois du e-commerce, récemment introduit à Wall Street lors d'une IPO record, démontre ainsi sa volonté de diversifier ses activités et de se développer sur le marché de la téléphonie mobile et de l'Internet mobile.

Actionnaire minoritaire de Meizu Technology

Le groupe a en effet annoncé aujourd'hui avoir pris une participation minoritaire de 590 Millions de dollars dans le fabricant chinois de smartphones Meizu Technology.

Meizu, loin derrière les géants

Alibaba entre donc dans ce secteur par la petite porte puisque Meizu est un fabricant de taille réduite qui détiendrait à peine 2% de parts du marché en Chine, loin derrière les géants du secteur que sont Xiaomi, Huawei ou encore Lenovo.

Un partenariat gagnant-gagnant

L'accord prévoit la mise en place du système d'exploitation d'Alibaba (baptisé YunOS) sur les terminaux de Meizu. De son côté, le fabricant de smartphones aura accès aux canaux de distribution du géant chinois, ainsi qu'à d'autres services pour développer son ecosystème.

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !