Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/01/2021 à 22h15 Alibaba Group -0,53% 258,620$
  • BABA - US01609W1027
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Alibaba : des ventes en ligne qui explosent les compteurs !

Alibaba : des ventes en ligne qui explosent les compteurs !
Alibaba : des ventes en ligne qui explosent les compteurs !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Alibaba , le colosse chinois du e-commerce, désormais coté à Wall Street, a déjà dévoilé des ventes estimatives pour la fameuse journée du "Singles' Day" asiatique, qui est devenue la journée la plus active de l'année pour les ventes en ligne mondiales. Ce "Cyber Monday" à la chinoise est désormais particulièrement suivi, et Alibaba, le numéro un de la spécialité, n'a donc pas déçu.

11.11 record

Alibaba a annoncé ainsi un volume d'environ 6,4 milliards de dollars de marchandises écoulées pour cette seule journée faste (39 milliards de yuans)...

Seulement 15 heures de ventes

L'évaluation livrée par Alibaba ne tient même pas compte de l'ensemble de la journée, puisqu'elle a été effectuée après 15 heures d'activité. Il reste donc neuf heures pour avoir une estimation finale et totale. Les analystes anticipaient une performance voisine de 8,6 milliards de dollars. Le groupe semble donc capable d'atteindre et même de dépasser amplement ce niveau, même si rien n'est encore assuré à 100%.

1 milliard de dollars en 18 minutes !

Seulement 18 minutes après le début du "Singles' Day", Alibaba avait déjà affiché 1 milliard de dollars de marchandises au compteur... L'an dernier, au cours de la même journée, le groupe chinois avait connu un volume de 35 milliards de yuans, volume déjà dépassé en 15 heures cette année.

Le secteur chinois du e-commerce explose

Les rivaux ne sont pas en reste. JD.com, autre "star" chinoise du commerce en ligne cotée à Wall Street, s'est félicitée sur le réseau social Twitter de commandes plus que doublées pour le Singles' Day.

©2014-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !