Alibaba : 31 Mds$ de ventes en une journée, 1 milliard de dollars en 85 secondes !

(Boursier.com) — Alibaba , le colosse chinois du e-commerce, désormais coté à Wall Street, a annoncé un incroyable record de ventes pour la journée du 11 novembre, à l'occasion du Singles' Day (fête des célibataires). Ainsi, le groupe a réalisé sur la journée des ventes totales de 30,8 milliards de dollars, en croissance de 27% en comparaison des 25,3 milliards de dollars affichés l'an dernier !
That's a wrap on 11.11 2018! GMV: RMB 213.5 billion, or USD 30.8 billion. pic.twitter.com/isGa7diREM
— Alibaba Group (@AlibabaGroup), via Twitter
Another year, another gross merchandise volume record for Alibaba's #Double11 Global Shopping Festival. But apart from that figure, the sheer size and scale of this year's extravaganza was staggering. Here's the full story: https://t.co/0gnrOghtbK
— Alibaba Group (@AlibabaGroup), via Twitter
Pluie de records
Le premier milliard de chiffre d'affaires a été réalisé en... 85 secondes, alors que le cap des 10 milliards de dollars a été franchi en une heure seulement. Les ventes de la journée ont été réparties sur 230 pays. Le Singles' Day est rappelons-le devenu le premier événement mondial du commerce en ligne, devant le 'Black Friday' ou le 'Cyber Monday' américains.
Ten years on, and no sign of slowing down. Here's a look at the biggest 11.11 yet. pic.twitter.com/JeP1DUNy7w
— Alibaba Group (@AlibabaGroup), via Twitter
Pas encore assez ?
Les revenus de marchandises engrangés hier par Alibaba ont donc représenté 213,5 milliards de yuans (30,8 Mds$). Malgré ce record et la croissance à deux chiffres encore affichée, le titre Alibaba est pour l'heure attendu sans grande évolution à Wall Street. Il faut dire que certains spécialistes relèvent plutôt un ralentissement de croissance, refusant de se laisser aveugler par la performance globale pourtant impressionnante du groupe. La progression des ventes lors du Singles' Day 2017 d'Alibaba était en effet ressortie encore plus forte, à 39%. La progression de 27% affichée cette année est la plus faible pour le groupe chinois depuis dix ans que cet événement existe.
©2018-2021, Boursier.com