»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/11/2018 à 17h20 Ales Groupe -1,42% 5,560€
  • ALPHY - FR0000054652
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ales Groupe entre en négociations exclusives avec Cattleya en vue de la cession de sa filiale Parfums Caron

Ales Groupe entre en négociations exclusives avec Cattleya en vue de la cession de sa filiale Parfums Caron
Ales Groupe entre en négociations exclusives avec Cattleya en vue de la cession de sa filiale Parfums Caron

(Boursier.com) — Dans le cadre de son plan de transformation et de son recentrage sur son coeur de métier, Alès Groupe annonce aujourd'hui être entré en négociations exclusives avec Cattleya Finance S.A., holding d'investissement de Benjamin et Ariane de Rothschild, en vue de la cession de sa filiale Parfums Caron.

Fondée en 1904 et détenue par Alès Groupe depuis 1998, Caron est l'une des plus anciennes maisons françaises de parfums. Comptant parmi les rares maisons à bénéficier d'un savoir faire propre en termes de création de fragrances, Caron est un ambassadeur de la haute parfumerie française.
Caron est notamment à l'origine de parfums emblématiques comme "N'Aimez que Moi", "Tabac Blond", "Narcisse Noir" ou encore le best-seller masculin "Pour un Homme". Caron est également célèbre pour ses poudres libres, parmi les plus fines au monde, fabriquées grâce à un processus artisanal unique, au sein des ateliers de la maison.

Convaincu des atouts de Parfums Caron, notamment son authentique patrimoine dans la haute parfumerie française, Cattleya entend accompagner son développement en France comme à l'international. Le projet de cession de Parfums Caron s'inscrit dans le cadre du recentrage d'Alès Groupe sur les produits cosmétiques et capillaires qui constituent son coeur de métier et de la mise en oeuvre de son plan de transformation visant à redresser les performances économiques du groupe.
"Ce projet de cession envisagé reste soumis à la procédure d'information et de consultation des instances représentatives du personnel d'Alès Groupe et d'information préalable des salariés de Parfums Caron, et pourrait intervenir au cours du quatrième trimestre 2018", conclut le groupe.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com