»
»
»
»
Consultation
Cotation du 27/06/2019 à 10h05 Ales Groupe -1,39% 3,550€
  • ALPHY - FR0000054652
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Alès Groupe : détails du plan de transformation ; reprise de cotation

Alès Groupe : détails du plan de transformation ; reprise de cotation
Alès Groupe : détails du plan de transformation ; reprise de cotation

(Boursier.com) — Alès Groupe détaille son plan de transformation... Co-capital, une société holding regroupant plusieurs sociétés spécialisées dans la distribution et la production de médicaments et de cosmétiques à l'international, va entrer au capital d'Avila au moyen d'une augmentation de capital de 20 millions d'euros dont le produit sera mis à disposition d'Alès Groupe par compte courant d'actionnaire. Cette opération a permis de conclure un accord long terme avec les partenaires financiers du Groupe en vue du rééchelonnement de sa dette. Cette nouvelle structure financière donnera au Groupe la flexibilité nécessaire pour l'exécution de sa stratégie et la poursuite de son plan de transformation.

Romain Alès, Président du Conseil de Surveillance d'Alès Groupe, a déclaré : 50 ans après la création par mon père des premiers produits Phyto, je me réjouis d'accueillir à nos côtés Co-Capital avec qui nous travaillons en confiance depuis plusieurs années. Nous avons initié, il y a plus d'un an, une transformation profonde du Groupe et l'arrivée de Frédéric Poux sera, j'en suis certain, la stratégie gagnante pour la poursuite de ce plan.

Augmentation de capital réservée à 3,9 euros

Alès Groupe procèdera d'ici la fin de l'année 2019 à une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires, d'un montant maximum de 25,50 ME, au prix de 3,9 euros par action. Cette augmentation de capital sera souscrite par Avila à hauteur d'un montant de 20 ME et libérée par compensation avec son compte-courant d'actionnaire.

Renforcement du management et de l'intéressement

Par ailleurs, Alès Groupe renforce son management en nommant Frédéric Poux en qualité de Président du Directoire en remplacement de Raphaël Yousri, qui demeure membre du Directoire en tant que Directeur Général en charge du marketing stratégique. Frédéric Poux bénéficie d'une expérience de près de 25 ans dans la distribution et le positionnement de marques et a notamment été Président-Directeur Général du Groupe Afflelou et Président du Conseil d'Administration de Sport 2000.

Dans les mois à venir, Frédéric Poux continuera de renforcer l'équipe de management déjà en place avec notamment l'arrivée de Frédéric Puistienne en qualité de Directeur Financier.

Afin d'intéresser le management à la performance durable de la société, un management package sera mis en place pour un investissement de l'équipe de management situé entre 4 et 5 ME.

Déploiement de marques

Enfin, le Groupe entend poursuivre en 2019 son plan articulé autour de la réorganisation de ses équipes en France et du redéploiement de sa marque phare Lierac, sur le segment de l'anti âge Premium en Pharmacie.

Le Groupe souhaite également poursuivre le développement de Phyto en Pharmacie et son déploiement à l'international.

Enfin, Alès Groupe entend poursuivre le développement de Jowae en France et à l'International, en pharmacie et en drugstore.

Du mieux sur l'activité

Alès Groupe a publié, le 25 mars dernier, son chiffre d'affaires du 1er trimestre 2019, proforma en excluant l'activité de la société Parfums Caron cédée en 2018. Les ventes du Groupe sont en progression de +5,1% par rapport au 1er trimestre 2018, essentiellement lié à l'augmentation des ventes de Lierac et au lancement de la marque Joawe à l'international.

Suspendue depuis le 28 mars 2019, la cotation d'Alès Groupe reprend à partir du 30 avril 2019.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com