Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 29/06/2020 à 16h07 Ales Groupe 0,00% 1,180€
  • ALPHY - FR0000054652
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Vendre
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ales Groupe : chiffre d'affaires du premier semestre

Ales Groupe : chiffre d'affaires du premier semestre
Ales Groupe : chiffre d'affaires du premier semestre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le chiffre d'affaires du premier semestre 2020 de Groupe Ales s'élève à 83,5 millions d'euros, en baisse de 20,1% par rapport à 2019. Après un bon démarrage sur les deux premiers mois de l'année (+4,9%), l'activité du groupe a été impactée par la crise du Covid-19 qui a entraîné un gel de la distribution dans la quasi-totalité des pays européens puis aux Etats-Unis.
Avec un chiffre d'affaires de 30,2 millions d'euros, la France est en baisse de 20,4% au premier semestre.

Cette forte chute d'activité résulte notamment du recentrage des pharmacies et parapharmacies sur la vente de produits médicaux, ainsi que de la fermeture des salons de coiffure qui n'ont pu progressivement rouvrir qu'à partir de la mi-mai.
A l'international, le chiffre d'affaires s'élève, quant à lui, à 53,3 millions d'euros, en baisse de -20%. Cela s'explique notamment par un fort ralentissement en Europe des activités pharmacie, parapharmacie et coiffure, ainsi que par la mise à l'arrêt mi-mars de la centrale d'expéditions impactant de ce fait les ventes vers les distributeurs tiers.
En raison de la période de confinement, le chiffre d'affaires du deuxième trimestre s'établit à 34,8 millions d'euros, en diminution de -28,2%, l'activité industrielle ayant repris progressivement à compter de la première quinzaine du mois de mai.

Suite à l'annonce le 9 juillet dernier de l'ouverture auprès du Tribunal de Commerce de Paris d'une procédure de redressement judiciaire au bénéfice de la Société (les filiales opérationnelles d'Alès Groupe n'étant pas concernées par cette procédure), la direction de la Société va se concentrer au second semestre sur la recherche de solutions permettant dans les meilleures conditions de pérenniser l'activité, maintenir l'emploi et apurer le passif. Elle va notamment mettre en place un processus de recherche d'investisseurs dans le cadre d'un plan de redressement par voie de continuation ou d'un plan de cession. La date limite de dépôt des offres de reprise a été fixée au 7 août 2020, en vue d'une audience sur les offres envisagées, tant en plan de cession qu'en plan de continuation, au cours du mois de septembre 2020.

Compte tenu de l'incertitude concernant l'issue des différentes démarches entreprises par la société, la suspension de la cotation des actions de la société annoncée le 29 juin 2020 est maintenue jusqu'à nouvel ordre...

Prochains rendez-vous

- Assemblée Générale des actionnaires : 17 septembre 2020
- Résultats semestriel 2020 : 29 septembre 2020
- Chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2020 : 22 octobre 2020.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !