Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/07/2020 à 15h38 ALD +0,82% 8,610€

ALD obtient un financement de 250 ME de la BEI

ALD obtient un financement de 250 ME de la BEI
ALD obtient un financement de 250 ME de la BEI

(Boursier.com) — La Banque européenne d'investissement (BEI) et ALD ont annoncé un partenariat financier majeur pour accélérer la transition en matière de véhicules propres. La BEI a ainsi accordé une enveloppe de 250 millions d'euros de crédit, à des conditions "attractives", à ALD, afin de permettre au leader européen de la location longue durée de développer sa gamme de véhicules hybrides et électrique dans des pays de l'Union Européenne, notamment en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Belgique et aux Pays-Bas. Au total, ce financement permettra l'acquisition de 15.000 véhicules.

L'opération s'inscrit dans le cadre du programme 'Cleaner Transport Facility' (CTF), une initiative commune lancée par la Commission européenne et la BEI en décembre 2016. Les objectifs européens de lutte contre le changement climatique, impliquant une forte réduction des émissions de CO2, rendent en effet essentielle la transformation progressive, d'ici 2050, de la flotte de véhicules individuels en voitures électriques ou hybrides.

"Notre volonté est d'être un acteur clé de la transition énergétique dans le domaine de la mobilité dans tous les pays où nous sommes présents. Ce partenariat financier contribuera à renforcer notre stratégie de mobilité durable et, en particulier, à encourager l'adoption progressive de véhicules à faibles émissions", explique Gilles Momper, le directeur financier d'ALD. "En forte croissance, notre flotte de véhicules 'verts' s'élève à plus de 118.000 à fin juin 2019 et notre ambition est d'avoir une flotte alternative d'environ 200.000 véhicules sous gestion d'ici fin 2020".

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !