»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/07/2018 à 17h39 ALD -0,80% 14,850€

ALD Automotive va expérimenter "MOBILITY AS A SERVICE" avec Maas Global en Finlande

ALD Automotive va expérimenter "MOBILITY AS A SERVICE" avec Maas Global en Finlande

ALD Automotive va expérimenter 'MOBILITY AS A SERVICE' avec Maas Global en Finlande

(Boursier.com) — ALD Automotive annonce la signature d'un accord pilote avec MaaS Global, un opérateur international de mobilité basé en Finlande, pour fournir des services d'autopartage à Helsinki via WHIM, son application de services de mobilité.

Lancée en 2016, l'application WHIM associe les moyens de transport de multiples fournisseurs de mobilité grâce à un service mobile unique, permettant de simplifier la planification des déplacements ainsi que la gestion des paiements. Disponible sous la forme d'un forfait mensuel, l'application permet aux abonnés de trouver le meilleur moyen de transport pour chaque trajet - qu'il s'agisse d'un taxi, d'un transport public, d'un service de voiture ou d'un vélo en libre-service, que ce soit pour un usage privé ou professionnel.

Ainsi, à partir de juillet, les utilisateurs sélectionnés de WHIM auront accès à un parc dédié de véhicules en autopartage d'ALD Automotive dans la ville d'Helsinki. Dans le secteur de la mobilité en pleine mutation, caractérisé par l'émergence de nouvelles tendances ainsi que de nouvelles contraintes et de nouvelles technologies, l'autopartage deviendra progressivement une option clé pour les consommateurs qui ont besoin d'une offre flexible tout en optimisant leur coût global de mobilité. Cet accord s'intègre pleinement dans la stratégie de distribution d'ALD Automotive, à savoir nouer des partenariats avec des entreprises innovantes afin d'élargir son offre et d'étendre la couverture de ses services. Pionnier de la mobilité, MaaS Global a récemment reçu le Prix "European Startup Prize for Mobility", organisé par le Parlement européen et dont le but est d'aider les entreprises à fort potentiel à se développer sur les marchés européens.

"Alors que le secteur de la mobilité est appelé à évoluer considérablement dans les années à venir, MaaS Global est un partenaire naturel pour ALD Automotive afin d'explorer de nouveaux canaux de distribution de notre offre" confirme John Saffrett, Chief Operating Officer d'ALD. "Nous avons pour ambition d'être à la pointe des évolutions en matière de mobilité, et notre partenariat avec MaaS Global nous permettra de bénéficier de son expérience et de son expertise dans le domaine de 'Mobility as a Service' tout en élargissant notre présence sur le marché grand public."

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com