»
»
»
»
Consultation
Cotation du 31/10/2016 Alcatel-Lucent 0,00% 3,500€
  • ALU - FR0000130007
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Alcatel-Lucent : signe un contrat avec China Mobile

Alcatel-Lucent : signe un contrat avec China Mobile
Alcatel-Lucent : signe un contrat avec China Mobile
Crédit photo © Alcatel-Lucent

(Boursier.com) — Alcatel-Lucent annonce avoir décroché un contrat avec China Mobile, le plus grand fournisseur de services mobiles chinois, pour le déploiement de "small cells" (petites cellules), dans le cadre du plus vaste réseau TD-LTE au monde. Ces déploiements font suite à l'obtention par China Mobile de la licence 4G et des pilotes small cells réalisés avec succès dans plusieurs villes densément peuplées de la Chine.

La solution Metro Cell d'Alcatel-Lucent a été conçue conjointement par Alcatel-Lucent et China Mobile ; elle permettra à l'opérateur de répondre à la demande croissante en matière d'accès très haut débit dans des zones urbaines de Chine, de manière rentable et efficace, explique le Groupe.

Alcatel-Lucent précise que les "small cells" sont une composante essentielle des déploiements d'accès très haut débit LTE car elles offrent aux opérateurs la capacité d'augmenter drastiquement la couverture et la capacité de leurs réseaux dans des zones où ce dernier est fortement sollicité, comme les centres commerciaux, les complexes sportifs et les axes routiers à forte circulation. Elles permettent de rapprocher les stations de base des utilisateurs finaux, assurant une couverture mobile exceptionnelle, y compris pour des services multimédia enrichis, à l'endroit où les utilisateurs se trouvent.

Michel Combes, directeur général d'Alcatel-Lucent, a déclaré : Nous sommes heureux de travailler en étroite collaboration avec China Mobile sur le déploiement de leurs services 4G TD-LTE. Le déploiement de la technologie small cells, co-crées avec China Mobile, souligne la proximité de notre coopération. Nos innovations et notre expertise pour promouvoir l'adoption de la 4G à l'échelle internationale nous permettent de continuer à soutenir China Mobile dans la fourniture de services de qualité pour un accès très haut débit mobile.

©2013-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com