»
»
»
Consultation
Cotation du 31/10/2016 Alcatel-Lucent 0,00% 3,50€
  • ALU - FR0000130007
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Alcatel-Lucent : présente l'interface de routage de services 100 Gigabit Ethernet

Logo Alcatel-Lucent

(Boursier.com) — Le groupe Alcatel-Lucent présente à ce jour la première interface de routage de services 100 Gigabit Ethernet pour la périphérie des réseaux des fournisseurs de services. Cette solution aidera ces fournisseurs de services à faire face aux demandes massives de bande passante générées par l'explosion du trafic vidéo et des services IP grand public et professionnels.

Cette nouvelle interface de services s'appuie sur des innovations uniques de composant silicium pour fournir la bande passante nécessaire à la distribution de toute une variété de services d'utilisateur final avec la qualité et les vitesses les plus élevées du marché, tout en améliorant de façon spectaculaire l'efficacité énergétique des équipements.

La périphérie est une partie stratégique du réseau car elle est considérée comme le "centre de commande" où se concentrent la plupart des fonctions intelligentes du réseau, et où il est déterminé de quelle façon les services individuels - tels la vidéo à haute définition - doivent être traités pour garantir une expérience utilisateur optimale. En augmentant la capacité sur la périphérie de leur réseau, les fournisseurs peuvent simultanément réduire le coût par bit du transport IP et moderniser leur réseau pour distribuer des services sophistiqués à forte valeur ajoutée.

La capacité 100 Gigabit Ethernet repose sur la puce primée FP2 développée en interne par Alcatel-Lucent. Disponible depuis juillet 2008, la puce FP2 permet maintenant au routeur 7750 SR et au commutateur 7450 ESS de fonctionner avec des cartes lignes 100 Gigabit deux fois plus performantes que les cartes lignes actuelles, soulignant ainsi les innovations de l'entreprise et sa position de leader. Il suffit donc aux opérateurs qui ont déployé des routeurs de services Alcatel-Lucent depuis 2004 d'y ajouter de nouvelles cartes lignes pour bénéficier immédiatement d'une capacité allant jusqu'à 100 Gigabits par slot sans interruption de service.

Concernant les fournisseurs qui ont besoin d'une densité supérieure à 10 Gigabit Ethernet mais qui ne sont pas encore prêts à passer à des vitesses de 100 Gigabits, Alcatel-Lucent annonce également de nouvelles cartes lignes 10 Gigabit Ethernet 10-ports pour ses routeurs 7750 SR et ses commutateurs 7450 ESS. Conçues avec la même puce FP2, ces cartes lignes permettent de fournir jusqu'à trois cents ports 10 Gigabit Ethernet sur un rack télécom standard, avec prise en charge d'un éventail complet de services IP/MPLS.

Les nouvelles cartes lignes seront disponibles en démonstration au quatrième trimestre 2009 et seront commercialisées en milieu d'année 2010.

©2009-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Alcatel-Lucent : présente l'interface de routage de services 100 Gigabit Ethernet

Partenaires de Boursier.com