»
»
»
»
Consultation
Cotation du 31/10/2016 Alcatel-Lucent 0,00% 3,500€
  • ALU - FR0000130007
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Alcatel-Lucent : Moody's relève sa note à 'B2' !

Alcatel-Lucent : Moody's relève sa note à 'B2' !
Alcatel-Lucent : Moody's relève sa note à 'B2' !
Crédit photo © Alcatel-Lucent

(Boursier.com) — Moody's Investors Service a rehaussé la note de famille corporate (CFR) d'Alcatel-Lucent de 'B3' à 'B2' et ajusté sa note de probabilité de défaut de 'B3-PD' à 'B2-PD'. Les notations demeurent sous surveillance en vue d'une potentielle révision en hausse. La décision de relever les notations d'Alcatel-Lucent reflète essentiellement l'amélioration de la performance opérationnelle de la compagnie durant les derniers trimestres, et plus particulièrement la génération de free cash flow, ainsi que l'anticipation d'une poursuite de ces améliorations durant l'année 2016, avec le soutien de réductions significatives de coûts fixes.

Les résultats de la compagnie au second trimestre 2015 ont montré une poursuite des progrès en vue de l'atteinte des objectifs du 'Shift Plan'. Alors que les revenus globaux ont été inférieurs aux propres attentes de la compagnie, reflétant de plus faibles revenus dans la division wireless (-12% en glissement annuel), la marge brute accrue et la discipline de coûts ont permis d'atteindre un niveau de marge opérationnelle ajustée de 5,2% sur les douze mois clos le 30 juin 2015, contre 4,7% en 2014.

Pour la première fois depuis 2006, le free cash flow est ressorti positif au second trimestre 2015. La révision en hausse de la notation de la compagnie reflète l'anticipation d'un free cash flow au moins à l'équilibre en 2015, sur la base des chiffres ajustés de Moody's.

Les notations d'Alcatel-Lucent demeurent surveillées en vue d'une potentielle révision en hausse, du fait des plans en cours de fusion avec Nokia ('Ba2 stable'). La revue se concentrera essentiellement, mais pas uniquement, sur l'exécution de la transaction, ainsi que l'atteinte, dans les temps impartis, des synergies de coûts projetées.

©2015-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com