»
»
»
»
Consultation
Cotation du 31/10/2016 Alcatel-Lucent 0,00% 3,500€
  • ALU - FR0000130007
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Alcatel-Lucent : les indemnités de Michel Combes ne dépasseront finalement pas 8 ME

Alcatel-Lucent : les indemnités de Michel Combes ne dépasseront finalement pas 8 ME
Alcatel-Lucent : les indemnités de Michel Combes ne dépasseront finalement pas 8 ME
Crédit photo © Alcatel-Lucent

(Boursier.com) — Le Conseil d'administration d'Alcatel-Lucent a réduit la rémunération de son directeur général Michel Combes, après le tollé provoqué par l'importance des sommes dont il bénéficiait dans le cadre de son départ, consécutif au rapprochement avec Nokia. Cette décision s'est faite "avec le plein accord et à la demande de Monsieur Combes".

En conséquence, le Conseil a décidé un versement en numéraire, et non en actions, de la rémunération pluriannuelle du dirigeant, sur la base de la moyenne des 20 cours d'ouverture de l'action d'Alcatel-Lucent précédent son dernier jour d'activité. Ces éléments soumis à réalisation des critères de performance associés seront, pour la tranche 2015, évalués en 2016 à l'issue de l'exercice annuel. Le montant correspondant à la rémunération variable pluriannuelle sera au maximum de 4.845.109 euros, ajusté à la baisse pour la tranche 2015 en fonction de l'atteinte des critères de performance fixés pour 2015. Le montant effectivement payé sera réduit des prélèvements sociaux associés et conditionné à la réussite de l'opération de rapprochement avec Nokia. Le montant de l'indemnité de non-concurrence a été réduit à 3,1 ME avec un versement numéraire par tiers, et la durée de la clause portée à 40 mois jusqu'au 31 décembre 2018. La rémunération pluri-annuelle et l'indemnité de non concurrence sont soumis à impôts au-delà des prélèvements sociaux.

Au final, un peu moins de 8 ME au maximum pour Michel Combes, contre 14 ME initialement. Le conseil a réitéré ses félicitations au dirigeant pour avoir remis la société dans le sens de la marche.

©2015-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com