»
»
»
»
Consultation
Cotation du 31/10/2016 Alcatel-Lucent 0,00% 3,500€
  • ALU - FR0000130007
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Alcatel-Lucent : démonstration pendant le Consumer Electronics Show

Alcatel-Lucent : démonstration pendant le Consumer Electronics Show
Logo Alcatel-Lucent

(Boursier.com) — ICO Global Communications (Holdings) Limited et Alcatel-Lucent vont faire une démonstration pendant le Consumer Electronics Show (CES) cette semaine à Las Vegas du premier réseau au monde utilisé pour fournir de la vidéo mobile et des services de télécommunications bidirectionnelles. Le réseau est destiné à ICO mim(TM), le service de médias interactifs mobiles d'ICO. ICO mim permet d'accéder à des services de télévision en direct, de navigation interactive et de télécommunications bidirectionnelles depuis une grande variété de terminaux mobiles et portables.

ICO mim bénéficie du plus grand satellite commercial lancé à ce jour, ICO G1, qui couvre l'intégralité des Etats-Unis, Puerto Rico et les Iles Vierges américaines. ICO G1 offre une expérience mobile unique et complètement interactive. Au CES, les utilisateurs profiteront de l'éventail complet des fonctionnalités qui peuvent être déployées en utilisant la capacité bidirectionnelle unique du satellite. Les services rendus possibles par ICO G1 sont complétés par un réseau terrestre qui fournit la couverture dans les zones urbaines denses. Cette architecture de réseau hybride satellite et terrestre permet une couverture à tout instant en tout endroit, particulièrement dans les zones où les services sans fil sont indisponibles. Des essais du service ICO mim sont en cours à Las Vegas et à Raleigh-Durham (Caroline du Nord).

Travaillant avec ICO, Alcatel-Lucent a développé une technologie de vidéo mobile qui utilise le standard mondial DVB-SH (Digital Video Broadcast - Satellite services to Handhelds). Alcatel-Lucent est aussi l'intégrateur du réseau de ICO, en charge de la construction de réseaux terrestres dans les deux marchés cibles et responsable de la performance globale du réseau hybride pour l'ensemble des fournisseurs.

Les démonstrations mobiles pendant le CES auront lieu à bord de plusieurs véhicules dans un ensemble de configurations qui présentent le réseau satellite et terrestre d'ICO. Les démonstrations vidéo mobiles incluent huit chaînes d'information nationale, de divertissement et pour les enfants accessibles sur des écrans vidéo d'une taille entre 7 et 10 pouces, mettant en avant les avantages de la vidéo mobile reçue sur des écrans plus grands avec une résolution d'image de haute qualité.

Un des véhicules de démonstration est équipé de l'écran à double-vue innovant de Delphi Corporation, ainsi que d'une capacité de TV mobile Numérique (Mobile DTV) pour la réception de contenus locaux en mode broadcast. L'écran double-vue propose aux passagers des places avant des programmes de divertissement sans compromettre la sécurité du conducteur, en permettant uniquement au passager de regarder la télévision mobile alors que le conducteur peut accéder à des fonctions de navigation, de communication et de commande. Le récepteur de TV Mobile Numérique offre aux passagers un choix de contenus locaux de télévision mobile et l'offre nationale d'ICO. Un autre véhicule présente un terminal portable, développé par Archos Corporation, qui illustre le potentiel de la solution pour des terminaux portables de vidéo mobile en amenant la TV mobile à des récepteurs de divertissement portables dans la voiture.

Pendant les essais, ICO démontre tous les éléments de son réseau en préparation pour le lancement du service qui suivra les essais. ICO mènera une vaste étude de marché pendant les essais. Les participants aux essais pourront profiter directement de l'interactivité mobile par satellite, avec des applications telles que les SMS et les e-mails, l'accès en temps réel à des informations sur la météo, le trafic et les lieux touristiques, ainsi que la téléphonie en voix sur IP. En plus de l'offre du service ICO mim, ICO est aussi en train de tester des téléphones et des terminaux mobiles qui pourraient offrir des services d'appels sans fil traditionnels en conjonction avec les réseaux cellulaires et les téléphones mobiles actuels.

©2009-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com