»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/02/2019 à 17h35 Albioma (ex-Sechilienne-Sidec) 0,00% 19,380€
  • ABIO - FR0000060402
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Albioma s'envole avec les annonces

Albioma s'envole avec les annonces
Albioma s'envole avec les annonces
Crédit photo © Société Albioma

(Boursier.com) — Albioma prend la tête du palmarès SRD ce mercredi en matinée, sur un gain de 6,5% à 16,72 euros. Les investisseurs réagissent aux deux annonces réalisées par le groupe avant bourse, dont une transaction sur son capital qui attise la spéculation.

En pratiques, Altamir a annoncé la vente du solde de sa participation dans Albioma au groupe Impala, contrôlé par Jacques Veyrat. La participation dans le groupe d'énergies renouvelables (environ 5,5% du capital), qui était détenue par Altamir via sa filiale Financière Hélios, est cédée pour un montant de 31,7 millions d'euros. A l'issue de cette transaction, Altamir ne détient plus d'actions Albioma.

Portzamparc se réjouit de cette opération qui extériorise selon ses calculs une prime de 20% sur le dernier cours coté et qui écarte le risque de cette cession qui était redoutée par les opérateurs. Enfin, le bureau de recherche souligne qu'Impala est une référence dans le domaine des énergies renouvelables, étant notamment actionnaire de référence de Neoen.

Par ailleurs, Albioma annonce l'acquisition de 100 % d'Eneco France. Créé en 2008, Eneco France développe, construit et exploite des centrales photovoltaïques en toitures et sur hangars agricoles chez les particuliers ou les industriels dans le Sud de la France. Cette société exploite un parc de 17MW solaire et une centrale hydroélectrique de 0,5 MW. Albioma avait indiqué son intention de participer à la consolidation du secteur solaire en France. Cette opération complète son parc d'environ 75MW dont 8MW en France métropolitaine.

Au total, Portzamparc parle de "très bonnes nouvelles" qui confirment son opinion positif sur le titre. Le broker reste à "acheter" sur Albioma en visant toujours 22,50 euros.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com