»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/08/2019 à 17h36 Albioma (ex-Sechilienne-Sidec) -0,21% 24,200€

Albioma remporte un appel d'offres dans le photovoltaïque en France

Albioma remporte un appel d'offres dans le photovoltaïque en France
Albioma remporte un appel d'offres dans le photovoltaïque en France
Crédit photo © Société Albioma

(Boursier.com) — Albioma, producteur d'énergie renouvelable indépendant essentiellement implanté en Outre-Mer français, à l'Ile Maurice et au Brésil, annonce ce jeudi un succès commercial en France métropolitaine. Le groupe a remporté une puissance agrégée de 5,2 MWc lors de la septième période de l'appel d'offres portant sur les installations solaires en toitures (AO CRE4 " Centrales sur bâtiments, serres et hangars agricoles et ombrières de parking de puissance comprise entre 100 kWc et 8 MWc ") de mars dernier.

Les quatre projets lauréats sont situés en métropole, dans un grand quart Sud-Est ainsi que dans le Sud-Ouest et seront mis en service fin 2020.

Albioma avait fait l'acquisition d'Eneco France en décembre 2018, permettant ainsi au premier producteur d'énergie solaire en Outre-mer de renforcer son positionnement dans le photovoltaïque en France métropolitaine.

Frédéric Moyne, Président-Directeur Général d'Albioma déclare : " Nous sommes très heureux d'être lauréats de cet appel d'offres. Cette étape souligne la pertinence de la stratégie du Groupe Albioma, mettant l'accent sur le développement de projets solaires innovants et sans conflit d'usage en Outre-mer où nous sommes leader, mais également en France métropolitaine, où nous nous sommes renforcés en décembre 2018 grâce à l'acquisition d'Eneco France et à la création du pôle Albioma Solaire France. Ce succès vient élargir notre portefeuille de projets solaires, qui continuera à s'étoffer dans les prochaines années. "

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com