»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/06/2019 à 17h35 Albioma (ex-Sechilienne-Sidec) -1,32% 22,500€
  • ABIO - FR0000060402
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Albioma : modalités de versement du dividende en actions

Albioma : modalités de versement du dividende en actions
Albioma : modalités de versement du dividende en actions

(Boursier.com) — L'Assemblée Générale Mixte des actionnaires du groupe Albioma qui s'est tenue le 27 mai 2019 a approuvé le versement d'un dividende de 0,65 euro par action au titre de l'exercice 2018, avec une option pour le paiement en actions nouvelles, à hauteur de 50% du dividende mis en distribution, soit 0,325 euro par action, le solde du dividende étant, en cas d'exercice de l'option, versé en numéraire. Cette option est ouverte dans les mêmes conditions pour les actions éligibles au dividende majoré (0,71 euro par action, soit une option exerçable à hauteur de 0,355 euro).

L'option ne pourra être exercée que pour la totalité de la fraction du dividende pour laquelle elle est offerte (soit 50%). Elle devra être exercée entre le 13 juin et le 4 juillet 2019 inclus. À l'expiration du délai susmentionné, le défaut d'exercice de l'option par l'actionnaire entraînera le paiement en numéraire de l'intégralité du dividende.

Le dividende sera détaché de l'action le 11 juin. Le dividende en numéraire sera mis en paiement le 10 juillet et le règlement-livraison des actions nouvelles qui seront émises en paiement du dividende interviendra à la même date.

Le prix d'émission des actions nouvelles qui seront émises en paiement du dividende a été fixé à 17,91 euros par action, soit 90 % de la moyenne des premiers cours cotés aux vingt séances de bourse sur Euronext précédant le jour de la décision de mise en distribution, diminuée du montant net du dividende, la valeur résultant de l'application de cette formule étant arrondie au centime d'euro supérieur.

Si le montant des dividendes pour lesquels l'option est exercée ne correspond pas à un nombre entier d'actions, l'actionnaire recevra le nombre d'actions immédiatement inférieur, complété d'une soulte en espèces versée par la société.

Les actions nouvelles émises en paiement du dividende feront l'objet d'une demande d'admission aux négociations sur Euronext à compter du 10 juillet 2019.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com