»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/08/2019 à 17h36 Albioma (ex-Sechilienne-Sidec) -0,21% 24,200€

Albioma : mise en service industriel de la centrale photovoltaïque Sainte-Rose en Guadeloupe

Albioma : mise en service industriel de la centrale photovoltaïque Sainte-Rose en Guadeloupe
Albioma : mise en service industriel de la centrale photovoltaïque Sainte-Rose en Guadeloupe

(Boursier.com) — Albioma a annoncé la mise en service industriel depuis la fin juin 2019, de la centrale photovoltaïque Sainte-Rose située en Guadeloupe, d'une puissance de 3,3 MWc.

La centrale est lauréate de l'appel d'offres lancé en 2015 par la Commission de Régulation de l'Énergie (CRE) portant sur la réalisation et l'exploitation de centrales solaires photovoltaïques avec stockage d'énergie, situées dans les zones non interconnectées (ZNI).

Le projet, porté par la société Albioma Energipole Solaire, dans laquelle Albioma et le groupe Energipole sont actionnaires à 50%, devait justifier d'un caractère innovant pour être lauréat, notamment sur ses composantes de prévision de production, de stockage et de contrôle commande. Le projet permet ainsi de lisser la production et contribue à assurer la stabilité du réseau, en complément des autres moyens de production de l'Île, dont principalement la centrale thermique biomasse Albioma le Moule.

Le contrat d'achat long-terme signé avec EDF est établi pour une durée de 25 ans. La production électrique sera de 4,5 GWh et correspond à la consommation annuelle d'environ 1.800 familles.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com