»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/08/2019 à 17h36 Albioma (ex-Sechilienne-Sidec) -0,21% 24,200€

Albioma : Frédéric Moyne devient Président Directeur Général

Albioma : Frédéric Moyne devient Président Directeur Général
Albioma : Frédéric Moyne devient Président Directeur Général
Crédit photo © Société Albioma

(Boursier.com) — L'Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Albioma réunie le 27 mai a approuvé à une très large majorité l'ensemble des résolutions soumises.

Frédéric Moyne succède à Jacques Pétry

A l'issue de l'Assemblée Générale, le Conseil d'Administration a entériné sa décision, annoncée en mars 2018, de réunir les fonctions de Président du Conseil d'Administration et de Directeur Général, achevant ainsi la période de transition initiée le 1er juin 2016 avec la nomination de Frédéric Moyne aux fonctions de Directeur Général.

Frédéric Moyne succède ainsi à Jacques Pétry aux fonctions de Président du Conseil d'Administration, ce dernier ayant remis au Conseil d'Administration sa démission de son mandat de Président du Conseil d'Administration et d'Administrateur.

Jacques Pétry déclare : "Je tourne la page Albioma après 8 années d'une grande richesse, au cours desquelles, avec l'appui du Conseil d'Administration, de nos actionnaires et de l'ensemble des équipes, nous sommes parvenus à définir et mettre en oeuvre une stratégie puissante centrée sur la biomasse et le solaire, qui livre ses résultats aujourd'hui : mise en service de Galion 2 en Martinique et de la turbine à combustion de Saint-Pierre à La Réunion, poursuite de notre développement au Brésil, accélération de nos investissements dans le solaire... Autant de succès qui témoignent de la bonne orientation du modèle du Groupe, et qui préfigurent les succès de demain. Je souhaite à Frédéric Moyne pleine réussite dans les belles aventures que promet l'ère nouvelle qui s'ouvre aujourd'hui"

Frédéric Moyne, Président-Directeur Général d'Albioma, déclare : "Je souhaite remercier Jacques Pétry et saluer sa contribution exceptionnelle au succès du Groupe. Je tiens également à remercier Valérie Landon pour son implication sans faille aux côtés de l'ensemble des Administrateurs. Avec un Conseil d'Administration parfaitement équilibré, une équipe pleinement investie et un actionnariat recomposé autour d'actionnaires de long terme de premier plan, nous avons toutes les cartes en main pour poursuivre la mise en oeuvre de la stratégie initiée en 2012 et relever les défis de la conversion de nos centrales charbon à la biomasse en Outre-mer, du déploiement de notre modèle à l'international et de l'accélération de notre développement dans le solaire au sein de nos territoires"

Du nouveau au Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration accueille deux nouveaux membres. Florence Lambert(46 ans), dont la candidature était soumise à l'approbation de l'Assemblée Générale, accède aux fonctions d'Administrateur indépendant en remplacement de Valérie Landon, qui n'avait pas sollicité le renouvellement de son mandat.

Frank Lacroix est coopté aux fonctions d'Administrateur indépendant en remplacement de Jacques Pétry.

Pierre Bouchut, Administrateur indépendant depuis 2018, se voit confier la fonction d'Administrateur Référent.

Distribution d'un dividende, partiellement payable en actions

L'Assemblée générale a approuvé la mise en distribution d'un dividende de 0,65 euro par action. Ce dividende sera porté à 0,71 euro pour les actionnaires justifiant d'une inscription continue de leurs actions au nominatif depuis le 1er janvier 2017, dans la limite de 0,5 % du capital.

Les actionnaires disposeront, du 13 juin au 4 juillet inclus, d'une option pour le paiement de 50% de leur dividende en actions nouvelles. Celles-ci seront émises au prix unitaire de 17,91 euros.

Le solde du dividende sera versé en numéraire. Le paiement du dividende et la livraison éventuelle des actions nouvelles interviendront le 10 juillet 2019.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com