Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 11/11/2019 à 17h36 Albioma (ex-Sechilienne-Sidec) +0,21% 24,250€

Albioma : du nouveau !

Albioma : du nouveau !
Albioma : du nouveau !
Crédit photo © Société Albioma

(Boursier.com) — Albioma grimpe de plus de 4% ce mercredi à 24 euros, alors que le groupe vient de remporter un projet de stockage d'électricité par batteries pour une puissance de 7,4 MW et d'une capacité de 14,9 MWh lors du premier appel à projets organisé par la CRE (Commission de Régulation de l'Énergie), portant sur les installations de stockage à Mayotte.
Ce projet innovant assurera le service d'arbitrage pour le gestionnaire de réseau en soutirant de l'électricité, en particulier lors des périodes de fort ensoleillement, pour la réinjecter plus tard, lors des pics de consommation. Le report de charge permet d'apporter de la flexibilité au système électrique et d'augmenter la pénétration des énergies renouvelables sur le réseau mahorais et notamment du solaire.

Le projet lauréat désigné par la CRE contribuera à réduire les émissions de CO2 du parc thermique de 6.100 tonnes par an à Mayotte. Sa mise en service est prévue début 2021.
L'opération marque l'entrée du groupe dans le secteur des installations de stockage d'énergies indépendantes directement raccordées au réseau. Portzamparc vise un cours inchangé de 28,40 euros en restant à l'achat sur le dossier. De son côté, la Société Générale a aussi débuté le suivi du titre à l'achat en ciblant un cours de 28 euros.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com