»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h35 Albioma (ex-Sechilienne-Sidec) -0,23% 21,250€
  • ABIO - FR0000060402
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Albioma : bien payé ?

Albioma : bien payé ?
Albioma : bien payé ?

(Boursier.com) — Albioma campe au-dessus des 20 euros, à 20,60 euros ce jeudi, après l'annonce de la mise en service industrielle de l'installation Port Ouest, située sur la commune du Port, à La Réunion, d'une puissance de 1,34 MWc avec une capacité de stockage de 1,33 MWh. Cette centrale photovoltaïque produira chaque année 1,9 GWh par an, soit la consommation annuelle de 630 foyers réunionnais.
Le groupe rappelle que Port Ouest est la première centrale en service à La Réunion, lauréate de l'appel d'offres 2016 de la Commission de Régulation de l'Énergie portant sur la réalisation et l'exploitation de centrales solaires photovoltaïques avec stockage d'énergie, situées dans les zones non interconnectées (ZNI). Le projet présenté en 2015 à la CRE devait justifier d'un caractère innovant pour être lauréat, notamment sur des composantes de prévision de production, de stockage et de contrôle commande. Le contrat d'achat signé avec EDF porte sur 25 ans. Côté brokers, Midcap Partners Louis Capital Markets a réhaussé de 28 à 30 euros son cours cible tout en restant à l'achat sur le dossier.

Le bon dosage ?

Par ailleurs, Albioma Le Moule a souscrit pour sa centrale Albioma Caraïbes (34 MW - mise en service en 2011) un nouveau prêt long terme (19 ans) et sans recours sur l'actionnaire de 68 millions d'euros, en complément de la dette existante.
Ce prêt servira à financer la réalisation des nouvelles infrastructures et des modifications des installations de la centrale, en vue de son fonctionnement à 100% à la biomasse en substitution totale du charbon au cours de l'année 2020.
L'enveloppe servira également à financer les travaux nécessaires à la mise en conformité de la centrale avec la directive IED applicable à compter du 1er janvier 2020.

"La conversion aux 100% renouvelables de toutes les unités (9 tranches) est un objectif pour Albioma, et réalisable d'ici 2023. Ces investissements sont importants mais assurent de la croissance car ils sont rémunérés à travers une augmentation de la prime fixe" a commenté Portzamparc qui reste acheteur en visant un cours de 24,30 euros sur le dossier.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com