Cotation du 06/12/2023 à 17h55 Alan Allman Associates (ex Verneuil Finance) -7,98% 9,000€
  • AAA - FR0000062465
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Alan Allman Associates : de retour sur les 10 euros

Alan Allman Associates : de retour sur les 10 euros
Alan Allman Associates : de retour sur les 10 euros
Crédit photo © ChaunuPictures

(Boursier.com) — Alan Allman Associates recule de 1,1% sur les 10 euros ce lundi, alors que le groupe a annoncé son expansion au Portugal et en Espagne par l'acquisition de la société de conseil en management WINNING consulting. Créé en 2012, WINNING consulting est une société de conseil apportant un concept unique sur le marché : offrir des services de conseil à travers des modèles de gestion scientifique. Le principe consiste à appliquer les méthodes scientifiques à l'ingénierie, à la gestion et à l'administration des entreprises.

Les 250 consultants de WINNING proposent ainsi à leurs clients des solutions innovantes, rigoureuses et créatrices de valeur basées sur des méthodes scientifiques pour contribuer au développement de leur compétitivité sur les marchés nationaux et internationaux. Les consultants adressent les principaux challenges de leurs clients : Management (stratégique, de l'innovation, des projets, du changement, des opérations), Contrôle de gestion, comptabilité et fiscalité, Technologie et Science des données.
WINNING intervient dans des domaines variés : grande consommation, services financiers, secteur public, télécommunications, services, transport et logistique et énergie. Le chiffre d'affaires annuel projeté en 2023 de WINNING consulting est de 13,5 millions d'euros.

Positions renforcées

Après les Pays-Bas et l'Asie en septembre dernier, Alan Allman Associates à travers cette nouvelle acquisition renforce ses positions en Europe... La péninsule ibérique est devenue un hub pour les start-ups et les entreprises technologiques, offrant un écosystème favorable à l'innovation. Elle connaît une croissance significative dans des secteurs tels que les technologies de l'information, le tourisme, les énergies renouvelables et l'industrie pharmaceutique, secteurs sur lesquels Alan Allman Associates possède déjà des expertises pointues. Alan Allman Associates étend ainsi sa présence à Lisbonne, Porto, Madrid et Barcelone.

Cette nouvelle opération, dont le montant n'a pas été dévoilé, prend la forme d'une acquisition par Alan Allman Associates de 99,99% des actions de WINNING consulting. Cette acquisition est réglée principalement en numéraire par la société Alan Allman Associates Portugal et une partie résiduelle, représentant 6.000.000 euros a été réglée par Alan Allman Associates sous forme de 595.233 actions auto-détenues par Alan Allman Associates.
Les actions nouvelles porteront jouissance courante et seront admises aux négociations sur le marché Euronext Paris Compartiment B sous le même code ISIN FR0000062465- AAA. Le règlement-livraison des actions nouvelles et leur admission aux négociations sur le marché Euronext Paris devraient intervenir à partir du mercredi 22 novembre.

Pour Portzamparc, AAA continue d'établir de nouvelles bases de développement après l'Asie et les Pays-Bas. De quoi rester à "conserver" sur le dossier.

©2023

A lire aussi sur Alan Allman Associates

Chargement en cours...
Plus d'actualités