Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Alain Manoukian
  • ALA - FR0000060857
  • + Ajouter à : Mes Listes

Alain Manoukian : réduit sa perte d'exploitation au premier semestre

Alain Manoukian : réduit sa perte d'exploitation au premier semestre
Logo Alain Manoukian

(Boursier.com) — Dans un marché du prêt-à-porter morose, en recul de 3 %, le Groupe Alain Manoukian vient de dévoiler ses résultats semestriels. Le chiffre d'affaires s'établit sur la période à 66,1 Millions d'Euros en chute de 6,7% en glissement annuel. Sur le seul deuxième trimestre le CA progresse de 0,8%.

Le résultat d'exploitation se redresse mais reste toujours dans le rouge. Il s'élève à -3,7 ME contre -8,3 ME sur le S103. La direction du groupe souligne que le plan de relance a commencé à porter ses fruits. Le résultat financier progresse sur le semestre, il atteint -0,55 ME contre -0,83 ME sur le S103. Le résultat courant s'améliore de plus de 50%, mais reste négatif à hauteur de 4,27 ME. Le résultat exceptionnel enregistre un fort repli à -1,9 ME (contre 0,1 ME l'année passée), ce résultat prend en compte une provision pour dépréciation des fonds de commerce ou immobilisations corporelles, pour les magasins en cours de cession, de 1,5 ME. La perte du résultat net de 6,2 ME s'accentue de 0,3 ME par rapport à a même période de l'année 2003.

La direction du groupe reste optimiste et estime pouvoir réaliser un résultat d'exploitation à l'équilibre, voire même bénéficiaire dès la fin de l'année. Les premières tendances du T4 seront communiqués le 12 novembre prochain lors de l'annonce du CA du T304.

©2004-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !