»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation Alain Afflelou 0,00% -
  • AAF - FR0000184186
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Alain Afflelou : objectifs confirmés, IPO toujours au programme !

Alain Afflelou : objectifs confirmés, IPO toujours au programme !
Crédit photo © Afflelou

(Boursier.com) — La chaîne de magasins d'optique Alain Afflelou a publié mercredi des données chiffrées encourageantes, et a confirmé qu'elle prévoyait toujours son retour en Bourse, sans donner de calendrier précis. Cette introduction à la Bourse de Paris "reste à l'agenda pour le groupe, si les conditions de marché sont appropriées", a précisé Afflelou dans un communiqué...

Le groupe Afflelou avait annoncé en octobre dernier son intention de revenir en Bourse, dont il était absent depuis 2008, mais a été contraint en novembre de reporter ce projet, invoquant des conditions de marché difficiles. Le groupe, contrôlé par la firme de capital-investissement Lion Capital, espérait lever environ 200 millions d'euros lors de cette opération.

Mercredi, Afflelou a indiqué que ses ventes réseau ont atteint 170,8 millions d'euros pour son premier trimestre fiscal (août-octobre), en hausse de 8,2%. A magasins constants, la hausse est de 4,8%.

Objectifs de ventes réseau et d'Ebit confirmés pour 2016-2017

Le résultat d'exploitation (Ebit) a augmenté de 6,7% sur une base ajustée au T1 fiscal, a précisé le groupe. Pour l'ensemble de l'exercice en cours, qui s'achèvera le 31 juillet 2017, Afflelou a confirmé ses objectifs de ventes réseau à 745 à 760 ME hors taxes, et de bénéfice d'exploitation à environ 70 ME.

L'exercice précédent, clos le 31 juillet 2016, avait abouti à une hausse de 7,6% des ventes des réseaux du groupe à 692,6 ME hors taxes, dont 3,4% à périmètre constant. L'Ebit ajusté du groupe s'était établi à 65,8 ME.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Alain Afflelou : objectifs confirmés, IPO toujours au programme !

Partenaires de Boursier.com