»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation Alain Afflelou 0,00% -
  • AAF - FR0000184186
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Alain Afflelou : le retour en Bourse est reporté sine die

Alain Afflelou : le retour en Bourse est reporté sine die
Crédit photo © Afflelou

(Boursier.com) — Nouveau rebondissement dans le feuilleton du retour en Bourse d'Alain Afflelou. Après des mois d'hésitations, le groupe a confirmé vendredi avoir renoncé à son projet introduction à la Bourse de Paris, comme l'avait affirmé plus tôt l''Agefi'.

Le projet d'introduction de la chaîne de magasins d'optique est "suspendu sine die, compte tenu du faible dynamisme du marché de capitaux en France actuellement", a expliqué une porte-parole dans une déclaration transmise à l'agence 'Reuters'.

Contrôlé par la firme de capital-investissement Lion Capital, Alain Afflelou espérait lever environ 200 millions d'euros lors de son IPO.

"L'introduction en Bourse reste une option pour le développement futur du groupe qui n'a pas d'échéance de refinancement avant 2019", a ajouté cette source.

Le groupe Afflelou avait annoncé en octobre 2016 son intention de revenir en Bourse, dont il est absent depuis 2008, mais a été contraint en novembre de reporter ce projet, invoquant des conditions de marché difficiles. En janvier, le groupe avait néanmoins relancé son projet qui "reste à l'agenda pour le groupe, si les conditions de marché sont appropriées", expliquait-il alors.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Alain Afflelou : le retour en Bourse est reporté sine die

Partenaires de Boursier.com