»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation Alain Afflelou 0,00% -
  • AAF - FR0000184186
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Alain Afflelou : le développement de ses réseaux devrait se poursuive à un rythme comparable au premier semestre

Logo Alain Afflelou

(Boursier.com) — Alain Afflelou prévoit que le développement de ses réseaux se poursuive sur le reste de l'exercice à un rythme comparable au premier semestre. Le lancement de l'offre promotionnelle "Noël d'Afflelou" affiche à ce stade des résultats qualifiés "d'encourageants, dans un contexte conjoncturel qui demeure cahotique" ajoute la direction.

Le groupe d'optique a annoncé vendredi avoir dégagé un résultat opérationnel de 20,4 ME sur la première moitié de l'exercice 2007-2008 dont 23 ME sur l'activité franchiseur et -2,6 ME sur l'activité succursales.

Au premier semestre de l'exercice précédent, ce résultat opérationnel s'élevait à 19,7 ME. Le résultat net est ressorti en légère baisse de 3,5% à 13,4 ME.

La marge brute du groupe s'est accrue de 9,8% à 44,8 ME. La marge brute franchiseur progresse de 7,5%, un rythme supérieur à celui de cette activité, principalement en raison du moindre poids en marge du segment communication affecté par la saisonnalité des campagnes publicitaires.

La marge brute succursaliste a enregistré une hausse de 19,1% liée comme précédemment indiqué à l'extension de son périmètre à la suite de la reprise de plusieurs magasins franchisés.

Cette évolution masque une dégradation de la marge commerciale à 52,1% des ventes contre 58,9% au premier semestre 2006-2007. Cette dégradation est pour partie liée à la cession de stocks à marge zéro de magasins sortis du périmètre sur la période, mais également à des conditions de reprise difficiles de certains magasins ayant intégré le périmètre.

©2007-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Alain Afflelou : le développement de ses réseaux devrait se poursuive à un rythme comparable au premier semestre

Partenaires de Boursier.com